Lames de scie à ruban

Vous êtes boucher et vous cherchez une lame pour remplacer celle de votre scie électrique ? Retrouvez sur Autour du chef la lame de scie à ruban qu’il vous faut ! Une lame de scie électrique peut être composé d’acier inoxydable pour résister à la corrosion et aux chocs. L’acier peut subir des traitements spéciaux comme la trempe par induction pour lui apporter davantage de robustesse face aux chocs. Les lames de scie électriques sont en général dentelées pour permettre une découpe optimale de la chair et des os. Voyons comment choisir la lame idéale et suivez ces quelques conseils pour son stockage. Quel est le pays préférées des scies ? La scierie.

lame pour scie electriqueComment choisir une lame de scie à ruban ?

Afin de choisir au mieux votre lame pour scie à ruban, suivez ces quelques points. Les lames pour scie électrique sont disponibles de nombreuses tailles pour convenir à tous les appareils. La matière de la lame est particulièrement importante puisqu’elle doit pouvoir être suffisamment robuste pour découper la viande en cassant les os. Les lames de scie Fischer sont par exemple composées d’acier suédois ayant subi un traitement thermique qui renforce sa solidité face aux chocs et à l’usure. Un acier de qualité est donc primordial puisque la scie électrique ou scie à ruban est un appareil professionnel qui est utilisée au quotidien. L’alliage doit pouvoir rester tranchant durant longtemps pour ne pas avoir à aiguiser la denture.

Comment plier une lame de scie à ruban ?

Pour transporter ou stocker votre lame de scie à ruban, il peut être nécessaire de la plier. Il faut également savoir la plier pour changer votre lame. Avant de procéder, il est primordial de bien se protéger. En effet, les dents tranchantes d’une lame scie à ruban pourraient vous blesser. Une lame de scie libérée fait également des mouvements dangereux, la manipuler est donc une opération délicate. Équipez-vous en gants de protection, chaussures de chantier, lunettes de protection et portez des vêtements épais. Pour plier la lame, placez-la sur le sol, dents tournées vers l’intérieur puis maintenez-la avec votre pied. Prenez la lame et rejoignez ses deux sections, elle se pliera automatiquement. Enroulez l’accessoire pour former un rouleau bien compact. Retrouvez toutes nos lames de scie électrique sur Autourduchef ainsi que tous nos équipements pour les professionnels de la boucherie !

Filtres

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)