Siphon cuisine et cartouche de gaz pour siphon

Découvrez notre sélection de siphon chantilly et cartouches gaz siphon sur Autourduchef ! C’est quoi un siphon a chantilly ? C’est un ustensile de cuisine devenu incontournable pour réussir à coup sûr une chantilly maison mais aussi des espumas et autres crèmes légères. Appelé également siphon cuisine, il est composé d’un corps à l’intérieur duquel on place la préparation, d’une tête à 2 pas de vis, un pour la douille et un pour la cartouche gaz chantilly, un porte cartouche siphon pour y insérer les cartouches de gaz pour siphon et enfin la douille pâtisserie qui permet de faire des décors différents. Assemblez le tout en suivant scrupuleusement les instructions et voilà votre siphon de cuisine est prêt à l’emploi ! Le siphon chantilly présente plusieurs avantages. En effet, il vous permet de réaliser des mousses aériennes et légères sans trop utiliser de matière grasse, il conserve le goût des aliments et grâce aux différentes sortes de douilles cuisine, vous pouvez créer de jolis décors. Alors ne vous siphonnez pas trop la tête et utilisez un siphon de cuisine !

Siphon chantillyQuel siphon chantilly choisir ?

Nous vous conseillons de prendre de la qualité et d’opter pour un siphon chantilly professionnel comme le siphon chantilly mastrad et de choisir un siphon cuisine inox car l’acier inox est plus robuste et plus sain que d’autres matières comme le plastique ou l’aluminium. Préférez également un siphon pour chantilly composé d’une tête avec joint en silicone, plus résistant et facile à entretenir. En fonction de la recette que vous souhaitez réaliser, il existe un siphon cuisine chaud froid, parfait pour vos préparations qu’elles soient chaudes ou froides ! Enfin, il existe plusieurs tailles de siphon chantilly pro dont la contenance varie selon le nombre de personnes. Pour 2 à 4 personnes, prenez un siphon cuisine pro de 0,25l. Pour 6 à 8 personnes, un siphon cuisine de 0,5l. Et pour 10 à 12 personnes, siphon cuisine professionnel de 1l. Pour finir, il reste un élément indispensable et surtout à ne pas négliger : la cartouche gaz chantilly ! Sans cartouche gaz siphon, impossible de faire une chantilly ou un espuma !

Comment utiliser un siphon chantilly ?

Vous devez prendre certaines précautions avant de vous servir d’un siphon a chantilly ! Tout d’abord même si cela va de soi : lire le mode d’emploi entièrement. Remplissez votre siphon de cuisine avec votre préparation qui doit être très fluide, elle ne doit contenir aucun morceau au risque de boucher la douille. De ce fait, il est fortement conseillé de filtrer les préparations au préalable. Vérifiez ensuite que le joint est bien inséré dans la tête de votre siphon chantilly inox car sinon, il va fuir et le gaz ne servira alors à rien. Puis visser la cartouche de gaz pour siphon jusqu’à entendre le fameux « pschit » qui confirme qu’il est bien enclenché. Vous pouvez maintenant vous servir de votre siphon chantilly et ravir vos invités avec des mousses légères aux saveurs délicates comme un espuma de foie gras ou encore une mousse d’avocat ! Enfin, une fois utilisé, n’oubliez pas de le nettoyer soigneusement ! Démontez chaque partie et utilisez un goupillon. Nous vous recommandons de le laver à la main avec de l’eau chaude savonneuse et de le rincer et de le sécher avec un torchon. Astuce supplémentaire : laissez votre siphon cuisine ouvert afin qu’il ne prenne pas une odeur de renfermé !

N’hésitez plus et vous aussi faites comme les grands chefs cuisiniers et pâtissiers en réalisant de délicieuses mousses légères sucrées ou salées grâce au siphon chantilly ! Retrouvez tous nos ustensiles de cuisine sur notre site spécialisé !

Filtres

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Affichage 1-11 de 11 article(s)