Couteaux japonais Wusaki Nakata BS2

Découvrez la série de couteaux japonais Wusaki Nakata BS2 sur Autourduchef.com ! Cette gamme a tous les atouts pour ravir les cuisiniers qui souhaitent travailler avec des couteaux japonais haut de gamme. Les couteaux Wusaki Nakata BS2 sont intégralement conçus au Japon au sein de la coutellerie Tadafusa. Qu'il s'agisse de la forge, de l'assemblage, du polissage du manche ou de l'aiguise à la main de la lame, chaque étape de production a lieu dans la ville de Sanjo, dans la province de Niigata. Des techniques héritées des forgerons japonais y sont appliquées avec la plus grande expertise. Chaque lame est obtenue à partir d'un procédé nommé San Maï : un noyau dur constitué d'acier Blue Steel n°2 est pris en étau par deux couches d'acier plus doux. Il en résulte une lame extrêmement tranchante mais aussi davantage résistante aux contraintes telles que les chocs. Ces couteaux japonais vous confèrent également une prise en main maîtrisée grâce à un manche octogonale en bois d'érable ou en bois de noyer, deux essences denses dotées de veinages élégants. Nakata, illustre joueur japonais des 2000 !

Des couteaux artisanaux japonais mêlant style et performance

En optant pour un couteau japonais artisanal de la gamme Nakata BS2, vous vous assurez une efficacité maximale dans vos découpes en cuisine. L'acier Aogami qui compose le fil de coupe atteint 62 HRC sur l'échelle de Rockwell, ce qui en fait un alliage redoutablement tranchant capable de maintenir ses performances sur le long terme. La superposition des aciers réalisée lors du San Maï est visible sur toute la longueur de la lame, ce qui ajoute du cachet à ce couteau japonais traditionnel. En fin de conception, une finition appelée Nashiji est apportée à la lame : elle est à l'origine de l'aspect sombre et rustique du couteau. Enfin, qu'il soit en érable ou en noyer, le manche et son design octogonal vous permet de manipuler votre couteau San Mai avec maîtrise. 

Un choix varié de couteaux japonais de cuisine

La série Wusaki Nakata BS2 couvrent tous les besoins des cuisiniers en matière de découpes quotidiennes. Le couteau santoku et le couteau de chef seront vos fidèles compagnons grâce à leur polyvalence. Ils sont effet efficaces sur une large panoplie d'aliments tels que les légumes, les viandes désossées, les filets de poissons ou encore les herbes aromatiques. Le couteau universel s'avère utile pour des découpes précises sur des aliments de petite taille, tandis que couteau nakiri est absolument nécessaire pour réaliser des découpes variées et rapides sur les légumes. Vous retrouvez enfin le couteau sujihiki, l'équivalent nippon du couteau tranchelard occidental, conçu pour une découpe minutieuse et précises des pièces de viande ou de poisson. L'extrême finesse de sa lame permet notamment de préserver la qualité de la chair des mets.

Profitez de tous les couteaux Wusaki proposés par Autourduchef.com !