- Taille lame
- Taille manche
- Longueur totale
- 26cm
- Hauteur lame
- Epaisseur lame
- Poids
- Matière
- Acier San Mai 3 couches
- Manche
- Noyer
- Lave-vaisselle
- Non
- Fabrication
- Japon
- Manche riveté
- Non
- Dureté HRC
- 63
- Finition de lame
- Brute de forge
- Acier
- Blue 2 steel
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Forgeron
- Tadafusa
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-CDC-P135OW
Couteau universel japonais traditionnel Wusaki Nakata BS2 manche en noyer - Lame San Mai 13,5cm
Alliez la précision et la performance avec le couteau Wusaki Nakata !
1,2% de carbone - Fil de coupe acéré et tranchant durable (62-63 HRC)
Fabrication San Mai : acier Aogami pris en étau par de l'acier doux
Manche en noyer et mitre en pakka - Forme arrondie
Pièce forgée à la main - Finition Nashiji rustique
Artisanat japonais - Coutellerie Tadasufa, à Niigata
Détails du produit
Universel, mais quand même bien japonais !
Description
Faîtes le choix de la tradition ave le couteau universel Wusaki Nakata BS2 !
La série de couteaux Wusaki Nakata BS2 est idéale pour tous les amateurs de belles lames japonaises. Ces couteaux offrent une qualité de coupe exceptionnelle, une durabilité accrue du tranchant et un design japonais authentique.
Les couteaux Wusaki Nakata sont fabriqués à la main au Japon. La coutellerie Tadafusa, établie en 1948 à Sanjo (Niigata), est reconnue pour son expertise dans la forge. Chaque couteau est artisanal, conçu par des experts, et la maison Tadafusa a reçu de nombreux prix pour son travail irréprochable.
La lame de 13,5 cm de ce couteau japonais universel est forgée à la main à Sanjo. Elle est produite selon les techniques traditionnelles des forgerons japonais. La lame est composée de trois couches d'acier, une méthode traditionnelle japonaise appelée San Maï.
Le noyau est en Blue Steel n°2 (Aogami), un acier japonais enrichi en carbone, chrome et tungstène. Ce noyau est enveloppé de deux couches d'acier inoxydable doux de chaque côté qui lui offrent une protection contre l'oxydation. On y retrouve également une finition Nashiji qui accentue la rusticité de la lame.
La solidité de 62-63 HRC permet un tranchant fin extrêmement performant, et qui fait preuve d'une durabilité remarquable. La lame est aiguisée des deux côtés pour minimiser l'effort lors de la coupe.
La base de la lame est large pour une meilleure résistance et une prise en main ferme. Le manche en bois de noyer est résistant à l'humidité et à la chaleur, adapté aux gauchers et aux droitiers.
Il est recommandé de laver le couteau à la main avec un produit doux et de l'essuyer immédiatement pour éviter la coloration. Il ne doit pas être mis au lave-vaisselle ou trempé dans l'eau.
Grâce aux couches externes en acier inoxydable, la lame est protégée contre l'oxydation, mais le tranchant peut se patiner au fil du temps, ce qui est normal.
Le design épuré et authentique, associé aux performances élevées de ce couteau universel Wusaki Nakata BS2 13.5cm, a de quoi surprendre !
Retrouvez également les couteaux Sayuto sur Autourduchef.com !


144 avis