Couteaux de cuisine Sayuto Desert Damas

Les couteaux Sayuto Desert Damas sont présents sur Autourduchef.com ! Cette gamme de Sayuto vous propose des couteaux haut de gamme qui ont de quoi satisfaire les cuisiniers les plus exigeants en terme de qualité. Chaque couteau est faite d'un noyau d'acier 10Cr15CoMoV, un alliage très dur (60 HRC), auquel s'ajoute 67 couches superposées d'acier plus doux. Ce procédé permet d'obtenir un couteau damas, avec un maintien du fil de lame supérieur aux couteaux plus conventionnels. Les lames sont également martelées en fin de fabrication : c'est ce qui leur octroie les jolies alvéoles visibles sur leur partie supérieure ! On peut également noter le travail minutieux sur le manche, mêlant du bois de fer d'Arizona, de la corne de buffle et du cuivre brillant pour donner vie à une pièce aux teintes sombres et contrastées. La forme octogonale du manche offre un confort d'utilisation identique aux droitiers et aux gauchers. Au beau milieu du désert, il peut s'avérer utile !

Comment est fabriquée une lame damas ?

Une lame damassée est le fruit d'un travail de fabrication traditionnel. Le cœur de la lame est composé d'un alliage rigide. Ce noyau est la partie sur laquelle figure le fil de coupe, c'est à dire la zone qui entre en contact avec les aliments. Afin de protéger ce fil et d'équilibrer ses performances, 67 couches superposées d'acier plus doux sont soudées autour du noyau. L'assemblage des différentes couches est visible au-dessus du fil de coupe, où de petites vagues parcourent la lame sur toute sa longueur. Un couteau lame damas est donc un outil aux performances irréprochables et avec un style à couper le souffle. Si vous recherchez un couteau de cuisine aux inspirations japonaises, un couteau damassé de la série Sayuto Desert Damas ne pourra que vous donner envie de cuisiner de bons plats quotidiennement !

Quel couteau de cuisine choisir dans la gamme Desert Damas ?

La série Desert Damas vous donne accès à quatre couteaux damassés d'excellente qualité. Tout d'abord un couteau de chef qui vous accompagne dans toutes vos recettes grâce à sa grande polyvalence. Vous pouvez l'utiliser pour tailler, émincer, ciseler ou hacher à peu près tous vos aliments. Attention toutefois à ne pas l'employer sur des os. Le couteau santoku présente le même côté multitâche mais avec une lame moins longue et plus courbée. Il est idéal pour réaliser des mouvements de balancier et effectuer des découpes sans effort. Le couteau nakiri est spécialisé dans le travail des légumes grâce à une lame très large, tandis que le couteau universel vous sert sur les aliments de petites tailles ou lors des découpes de précision.

Retrouvez aussi les couteaux Sayuto Séquoia San Mai sur Autourduchef.com !