Presse-agrumes, presse-citrons et presse-oranges

Citron, orange, pamplemousse, le jus d’agrumes ultra-vitaminé est un indispensable du brunch et du petit-déjeuner. En plus de pouvoir faire de délicieux jus, le presse agrumes est un véritable allié santé qui vous permet de commencer la journée en faisant le plein de vitamines pour être en forme. Parmi tous les modèles de presse citron ou de presse orange, comment sélectionner celui qu’il vous faut ? Il en existe en inox, avec un plus ou moins grand réservoir, des presse agrumes manuels ou à levier. Les puristes du jus d’orange vous le diront : rien ne vaut un presse-agrumes manuel pour tirer le meilleur des fruits. Alors mettez de la bonne humeur au petit-déjeuner en choisissant le bon presse-agrumes ! Comment choisir ? La vitamine C… mais elle ne dira rien.

presse orangeComment choisir son presse-agrumes ?

Il existe de nombreux types de presse-agrumes sur le marché. Pour le choisir, il faudra réfléchir à l’utilisation que vous en ferez. Est-ce que vous l’utiliserez tous les jours ? Est-ce qu’il vous servira à faire des jus à boire ou plutôt des jus à intégrer dans vos recettes ? Est-ce que vous préférez avoir un récipient intégré ou est-ce que vous souhaitez gagner de la place au maximum ? Nombreuses sont les questions à se poser avant d’investir dans un presse-agrumes. Pour ceux qui souhaitent faire du jus de citron pour leurs limonades maison ou leurs recettes à base de citron vert, orientez-vous vers un presse-citron manuel. Pour utiliser un modèle classique à levier, il suffit d’insérer un citron à l’intérieur et de presser les poignées pour tirer le jus en un seul geste simple. Il est préférable de le choisir dans une matière qui résiste à la corrosion comme l’inox ou la fonte d’aluminium, pour éviter que l’acidité des fruits ne le détériore. Il existe également des presse-citrons avec manche pour directement verser le jus dans vos salades et autres préparations. Pour ceux qui veulent se booster tous les matins avec un jus d’orange frais et déshydratant : dirigez-vous vers un presse-orange ou presse-pamplemousse avec récipient et bec verseur !

Pourquoi opter pour un presse-agrumes manuel ?

Un presse-agrumes manuel vous permet de garder le meilleur des fruits dans votre jus. Par rapport aux centrifugeuses et presse-agrumes électriques, il permet de presser les fruits de façon moins agressive et donc de ne pas altérer leur teneur en minéraux. Il conserve plus longtemps les bienfaits des agrumes  car les fibres des fruits restent intactes. Ils sont adaptés à l’usage particulier mais également à l'usage professionnel. Avez-vous déjà essayé de nettoyer un extracteur à jus ? Ceux qui l’ont déjà fait savent qu’il s’agit d’une opération fastidieuse. Nettoyer un presse-agrume manuel inox ou dans une autre matière est beaucoup plus simple. De plus, il gardera la peau de vos fruits intacte et vous pourrez la réutiliser pour faire des zestes par exemple.

Choisissez le bon presse-agrumes pour vos jus de citrons, mandarines, oranges, pamplemousses à boire ou bien à verser dans toutes vos préparations de compotes, confitures, salades, sauces ou encore de nombreux plats salés. Retrouvez tous nos presse-agrumes sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
Affichage 1-9 de 9 article(s)