Mandoline cuisine japonaise

Retrouvez une large sélection de mandolines japonaises sur Autourduchef.com ! À l'image des iconiques couteaux japonais, reconnus pour leur efficacité et leur design d'exception, la mandoline japonaise est elle aussi un ustensile de découpe à la pointe de la performance. Dotée d'une lame en acier inoxydable arborant un aiguisage rasoir, la mandoline de cuisine japonaise vous permet de réaliser des découpes rapides sur vos fruits et légumes, et d'obtenir des tranches fines. La mandoline cuisine japonaise se démarque par la précision et la netteté de ses découpes : avec elle, vous enchaînez les tranches sans perdre de temps ! Elle est également fréquemment fournie avec des lames complémentaires, permettant notamment de réaliser différents types de juliennes de légumes. La mandoline s'accompagne aussi régulièrement d'un bac de récupération qui recueille instantanément les ingrédients découpés : vous profitez ainsi d'une découpe pratique et votre plan de travail reste propre. La mandoline est le meilleur moyen de concilier la musique et la cuisine !

Comment utiliser une mandoline japonaise ?

La mandoline japonaise cuisine doit simplement être utilisée comme une mandoline plus classique. La différence entre les deux réside dans la performance de la lame, qui s'avère plus acérée et plus tranchante du côté japonais. À chaque passage de vos fruits et légumes, vous constaterez la performance unique de la mandoline japonaise inox. Commencez par placer la mandoline sur une surface plane, puis mettez l'aliment sur la surface de coupe, devant la lame. Munissez-vous du poussoir, placez-le sur l'aliment et tenez fermement la mandoline. À l'aide d'un mouvement de va-et-vient, vous procédez à la découpe en tranches de votre aliment. L'usage du poussoir est fortement recommandé pour une utilisation sécurisée et plus efficace : avec le poussoir, vous pourrez découper la totalité de vos légumes, puisque vous ne risquerez pas de vous couper lorsque vous arriverez vers la fin du légume.

Quelle mandoline de cuisine japonaise choisir ?

La mandoline japonaise Benriner est indéniablement le modèle à privilégier. Déclinée sous plusieurs tailles et formats, elle s'utilise avec une grande facilité et en toute sécurité. Une base antidérapante stabilise l'ustensile sur le plan de travail, tandis qu'un poussoir vous permet d'effectuer des mouvements de va-et-vient sans que votre main n'entre en contact avec la surface de coupe. Vous évitez ainsi tout risque de coupure. Chaque exemplaire est muni d'une molette très pratique qui vous sert à modifier l'épaisseur de coupe : adaptez ainsi la taille de vos tranches en fonction de vos recettes ! Conçue en ABS, un matériau synthétique robuste, cette mandoline japonaise professionnelle résiste remarquablement aux chocs et à l'acidité. Elle peut donc entrer en contact avec les jus de vos fruits et légumes sans se détériorer.

Découvrez aussi les ciseaux de cuisine d'Autourduchef.com !