Ustensiles assaisonnement

L’assaisonnement d’un plat est un peu la cerise sur le gâteau, c’est ce qui le rend parfait. Encore faut-il avoir le matériel adéquat. Et oui, comme les ustensiles qui se mettent dans des rangements, vos épices et sauces se stockent dans des contenants capables de les conserver longtemps et de les exploiter. Assaisonner demande du doigté, de la mesure, et parfois de la générosité. Le dosage est un critère sous-estimé qui change un plat du tout au tout. Trop de sel, pas assez de poivre, trop de vinaigre… Avoir à disposition des assaisonnements adaptés fait toute la différence et vous simplifie la cuisine. La plus grande satisfaction ? Disposer d’un panel généreux et coloré de toutes formes d’épices pour s’amuser et rendre vos préparations à l’image de votre personnalité ! Cela tombe bien, ça passe aussi par l’authenticité et la forme des contenants. Apportez du sel dans votre vie en l'apportant dans votre cuisine !

AssaisonnementHuiliers et vinaigriers

Le huilier et le vinaigrier forment un duo dédié principalement aux salades. Une sauce salade donne le ton pour accompagner votre verdure. L’harmonie entre la quantité d’huile d’olive ou de tournesol et la quantité de vinaigre est primordiale pour faire une bonne sauce. Il est néanmoins tout à fait possible d’utiliser votre huile pour faire cuire de la viande ou faire revenir des légumes. Elle est un excellent complément au beurre, plus bio et moins gras ! Le huilier en verre traditionnel est très prisé pour son côté latin tout droit sorti des terres solaires d’Italie. Le huilier en inox quant à lui garantit une fraîcheur et une durabilité exemplaire. On le reconnaît principalement à sa tige d’extraction qui dose parfaitement l’écoulement du liquide mordoré.

Le vinaigrier est le côté obscur du huilier. Face à la douceur, l’amertume et le caractère entrent en scène tout de rouge vêtu, à moins d’opter pour le vinaigre blanc ! Les vinaigriers proposent des modèles sobres et classiques identiques aux versions pour huile. Il existe cela dit des versions plus authentiques avec des répliques miniatures des fûts de vin ou des jarres en terre cuite antique. Le huilier vinaigrier de table en verre est une valeur sûre et apporte une certaine élégance à votre présentation.

Mortier et pilon

Le mortier pilon nous sort tout droit des siècles passés ! Comme le disait grand-mère, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Quoi de mieux que ce rescapé antique et digne représentant des alchimistes pour vous accompagner dans vos confections ? Vous aimeriez doser au gramme près vos épices et les mélanger à l’état brut ? Vous êtes un acharné du détail et aimez la fermeté ? Le mortier pilon en granit est fait pour vous ! Avec sa solidité, nul grain ne vous résistera. Le mortier est comme l’enclume, le pilon comme le marteau.

Vous préférez une version plus douce et aux accents plus chaleureux ? Le mortier à pilon en bois vous attend. En cas de folie des grandeurs, vous pouvez vous rabattre sur un mortier pilon grande taille. L’utilisation d’un mortier et pilon est très simple : vous versez vos ingrédients dans le creux, puis vous tapez et ondulez afin de réduire en poussière les éléments. Moudre n’aura jamais été aussi satisfaisant !

Moulin à poivre et sel

Les moulins à poivre et à sel sont indissociables et pourtant si différents par leur contenu ! Ne pas en avoir dans la cuisine et sur une table, c’est un peu comme découper un gigot sans couteau, c’est embarrassant. L’art culinaire est régi par l’usage de ces deux assaisonnements. Le moulin à poivre est incontestablement le plus plébiscité du fait de sa composition solide. Il est rare de l’acheter déjà moulu. Le sel quant à lui se décline principalement sous forme de salières, avec le sel fin. La fleur de sel se conserve généralement en pot, tandis que le gros sel comme sa version de Madagascar est conservée dans un moulin pour être moulue. L’ensemble salière poivrière est une option pratique bien qu’un peu moins authentique.

Les moulins à poivre et sel en bois manuel s’opposent à la version électrique. Les moulins à poivre et sel peugeot professionnels sont une valeur reconnue avec leur design épuré et élégant en bois ou transparents. Il existe bien évidemment des déclinaisons qui accompagnent ces deux maîtres de l’assaisonnement. On peut compter sur le moulin à épices professionnel qui se remplit selon nos préférences.

Pour dresser une belle table, retrouvez également notre sélection de couverts de table disponibles sur Autour du Chef !

Filtres

Il y a 41 produits.

Affichage 1-24 de 41 article(s)
Affichage 1-24 de 41 article(s)