Louche cuisine

Découvrez notre sélection de louches cuisine pour toutes vos préparations culinaires ! La louche cuisine est un ustensile de cuisine ancien qui ressemble à une grande cuillère assez profonde et dotée d’un long manche dont l’utilité était déjà celle que l’on connaît aujourd’hui : servir un liquide se trouvant dans un récipient profond, en l’occurrence servir la soupe dans des grandes marmites. On s’en sert donc toujours pour la soupe mais également pour  les cocktails ou les plats en sauce comme le bœuf bourguignon ou la blanquette de veau ! On peut aussi se servir de la louche cuisine pour verser une quantité précise de liquide dans un autre récipient, ce qui est le cas lorsque l’on veut faire des crêpes. Attention toutefois à ne pas loucher en servant, vous risquerez d'en mettre partout !

Louche cuisineÀ quoi sert une louche cuisine ?

La première fonction de la louche cuisine est de prélever une certaine quantité de nourriture, d’ingrédients ou de condiments dans un récipient profond mais elle peut aussi servir à mélanger, un potage ou un plat en sauce grâce à une louche bec verseur, à doser pour faire des crêpes ou des gaufres avec la louche a crepe et à étaler avec une louche a sauce pour la sauce tomate ou autre sur une pizza. Pour convenir aux métiers de la restauration, la louche inox professionnelle est conçue spécifiquement pour le secteur puisqu’elle répond aux normes d’hygiène alimentaire en vigueur HACCP. La louche de cuisine est un ustensile très pratique car elle peut contenir des aliments liquides mais aussi des aliments coupés en petits morceaux afin de faciliter le service.

Quelle louche choisir ?

Il y a différentes sortes de louches cuisine : la plus classique? qui est la louche inox, présente beaucoup d’avantages. En effet, elle est idéale car l’acier inoxydable est reconnu pour sa résistance à la corrosion, aux chocs et aux températures élevées, aussi bien chaudes que froides,  et son entretien facile : elle est donc très prisée dans le secteur de la restauration et se marie très bien avec le reste des ustensiles de cuisine. La louche en inox est parfaite pour servir des veloutés ou des soupes, verser de la pâte à crêpe ou à gaufres ou mélanger tous les plats en sauce. La louche en bois revient à la mode tout simplement parce que c’est naturel et écologique et elle aussi présente un certain nombre d’avantages : elle résiste au chaud comme au froid, elle ne se déforme pas et absorbe très bien les chocs.  Si vous voulez une louche plastique, il est préférable de bien vérifier qu’elle peut supporter de hautes températures, aussi nous vous conseillons de la prendre en polyamide car ce matériau est très solide. Pour finir, la louche en cuivre existe toujours mais on la trouve moins facilement sur le marché car elle est jugée plutôt désuète comparée aux autres. On la prendra plus pour le côté ancien et s’en servir pour décorer par exemple. Les louches cuisine peuvent s’adapter à tous les besoins et toutes les utilisations grâce à leurs diverses contenances. Il y a même des louches de cuisine géantes pour transférer vos préparations en grande quantité !

Retrouvez tous nos modèles de louches cuisine, que vous soyez cuisiniers amateurs ou professionnels, sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)
Affichage 1-20 de 20 article(s)