Couteaux à 2 manches

Vous êtes traiteur ou fromager et avez besoin de vous équiper en couteau à fromage ? Découvrez notre gamme complète de couteau double manche ! Ce coupe fromage professionnel est indispensable pour couper les meules de fromage complètes et en faire de plus petites portions pour vos clients. Ainsi, le couteau 2 manches est très pratique pour entamer une meule de beaufort ou de parmesan, qui sont des meules très conséquentes et difficilement entreposables et stockables. Le couteau à fromage 2 poignées se présente sous la forme d’un couperet à fromage auquel a été ajouté un deuxième manche. Afin d’être utilisable par tous les professionnels du secteur le nécessitant, cette gamme de couteau fromage professionnel répond à des normes d'hygiène exigeantes. Cet outil vous permet de travailler au petit couteau !

Couteau à fromage 2 manchesLe couteau à fromage en acier inoxydable et son entretien :

Très souvent, la lame du couteau fromage est fabriquée en acier inoxydable. Ce matériau lui permet de résister aux chocs et à la corrosion, et donc à l’épreuve du temps. Cet alliage contient environ 13% de chrome, ce qui lui octroie sa résistance à la corrosion et lui permet un entretien et un nettoyage faciles. Nous vous conseillons de laver le couteau fromage professionnel à la main pour ne pas altérer la qualité de la lame, et de le sécher à l’aide d’un chiffon doux.

Comment aiguiser un couteau coupe fromage ?

L’idéal pour aiguiser votre couteau à fromage avec précision est la pierre à aiguiser. Grâce à son grain ajustable, elle permet d’obtenir un résultat parfait et durable. Vous n’avez pas besoin d’aiguiser régulièrement vos lames. Après un petit temps d’apprentissage, vous serez le roi de l’aiguisage ! Au quotidien, nous vous conseillons d’utiliser un fusil à aiguiser pour entretenir le tranchant de votre couteau a fromage.

Retrouvez tous nos ustensiles pour les pros sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)
Affichage 1-17 de 17 article(s)