Faitouts et marmites

Le faitout est comme son nom l’indique un ustensile de cuisson qui fait tout ! Découvrez la sélection de faitouts et marmites pour vous par nous sur Autourduchef ! Que ce soit faitout ou marmite, il vient compléter votre batterie de cuisine afin d’être équipé de A à Z et pouvoir réaliser toutes les préparations que vous souhaitez : mijotés, plats en sauce, rôtis, soupes… N’hésitez plus et complétez vos outils de cuisine avec la marmite ou le faitout qui vous correspond ! Faites le bon choix entre matière et taille et il vous accompagnera au quotidien. En cuisine, c’est la marmite qui faitout le travail !

faitout et marmiteLa différence entre marmite et faitout

La marmite de cuisine est un ustensile rond avec 2 poignées. Quant au faitout il est une variante de la marmite : il possède lui aussi 2 poignées latérales et est de forme cylindrique ! On peut dire que la marmite est plus destinée à un usage professionnel puisqu’elle peut être de très grande taille avec une très grande contenance, par exemple une grande marmite 50 litres ne sera que très peu utilisée dans une cuisine ménagère. Cependant, qu’il s’agisse d’un faitout ou d’une marmite, ce sont des ustensiles de cuisson indispensables dans une cuisine afin de faire mijoter, saisir, bouillir des aliments !

Quel faitout choisir ?

Pour choisir votre faitout de cuisine il faudra choisir entre différents critères : la matière, la taille, la contenance, la compatibilité etc. En effet, vous retrouvez des modèles en inox ou en fonte. Selon le matériau choisi il sera plus ou moins conducteurs de chaleur et sera plus ou moins adapté pour un type de plat en particulier. La taille et la contenance sont aussi essentielles : optez pour un faitout 3L pour 2 à 4 personnes, pour une dizaine de personnes il faudra plutôt un faitout 10L. Pour finir, choisissez un ustensile en fonction de votre type de feu. Il vous faudra obligatoirement une marmite induction ou faitout induction si vous cuisinez sur des plaques à induction. 

Filtres

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)
Affichage 1-19 de 19 article(s)

Le faitout en inox

L’acier inoxydable est très présent dans la majorité des cuisines professionnelles pour ses qualités nombreuses. Un faitout inox vous assure robustesse, durabilité et facilité d’entretien. De plus, il conduit bien la chaleur et son utilisation est polyvalente.

Le faitout en fonte

La fonte d’aluminium est un excellent conducteur de chaleur qui sera répartie de façon homogène et progressive. Le faitout en fonte est idéal pour des cuissons longues et mijotées !

Le faitout en tôle de fer blanc

La tôle de fer blanc est un matériau très résistant. Il permet aussi de monter à des températures très hautes pour saisir rapidement les aliments. Vous pouvez ensuite laisser cuire à feux doux sans risque grâce à ce faitout.

Le faitout en céramique

Le faitout céramique vous garantie une bonne durée de vie et permet de réaliser des cuissons rapides à de très hautes températures. La céramique est un matériau qui accroche que très peu (comparé à d’autres !).

Le faitout en cuivre

Le cuivre est un des meilleurs conducteurs de chaleur. De plus, il est très robuste et durable. Les chefs professionnels ne jurent presque que par le cuivre pour leurs ustensiles de cuisson. Le faitout cuivre est un excellent ustensile, quoiqu’un peu cher contrairement à d’autres matières.

Votre futur faitout ou marmite vous attend sur Autourduchef !