Casse-noix

Découvrez les casses noix, du plus classique au plus moderne, sélectionnés par l’équipe de Autourduchef ! L’invention du casse-noix ne date pas d’hier ! Les hommes de la Préhistoire comme les chasseurs-cueilleurs utilisaient des pierres pour écraser les noix en les mettant dans une espèce de contenant. Au fil du temps, un outil est né avec le premier casse noix en métal en forme de pince avec un trou au milieu pour recevoir les noix, que l’on retrouve encore aujourd’hui avec des modèles pour certains plus modernes ! C’est quoi un casse noix ? C’est un ustensile qui sert à briser l’enveloppe de n’importe quel  fruit à coque ! Comme les noix et les noisettes bien sûr mais il ne faut pas confondre avec Casse-Noisette, le célèbre ballet classique! Il y a aussi les amandes, les noix de muscade et parfois même les cacahuètes, bien que ce dernier ne soit pas un fruit à coque mais une légumineuse qui comporte une coque ! Bref, vous pouvez presque tout casser avec les casses-noix !

Quel casse noix choisir ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de casses- noix, allant du plus traditionnel et classique au plus design et moderne ! Du casse noix manuel au casse-noix électrique ! Le modèle le plus connu est le casse noix qui ressemble à une pince avec un petit espace au milieu pour y insérer le fruit à coque. Il est très facile à utiliser puisqu’il suffit d’effectuer une pression pour casser la coque. Il y a également des casse-noix à vis qui reviennent d’ailleurs à la mode ! Là il suffit de mettre les noix dans le contenant et de tourner la vis pour casser la noix. Ensuite, il y a le casse noix à levier qui est similaire à un petit outil. Vous devez effectuer une pression pour casser la coque. Enfin, le casse noix electrique ou casse noix automatique est dédié plutôt à des professionnels ayant une quantité importante de fruits à coque à traiter. Le casse noix professionnel s’apparente à un petit appareil électroménager et casse donc à votre place les noix ! Mais vous pouvez trouver encore d’autres types de casse noix comme le casse noix en bois, le casse noix original, le casse noix design… Il y en a pour tous les goûts !

Comment utiliser un casse-noix ?

Le casse noix est très facile à utiliser peu importe le modèle que vous choisissez et ceci sans notice! Le fonctionnement est quasiment le même pour tous : il faut exercer une pression sur le casse- noix afin de casser la coque. L’essentiel est de bien placer le fruit à coque afin qu’il ne s’échappe pas de l’appareil et vole dans la pièce ! Ensuite, il faut évaluer votre force. Si vous serrez trop, vous risquez de broyer le fruit à l’intérieur et si vous ne serrez pas assez, la coque ne sera pas assez brisée ou du moins seulement en partie. Quoi qu’il en soit, c’est un coup de main à prendre ! L’avantage est que vous pouvez y aller petit à petit, ça vous permet de tester.

Cassez n'importe quels fruits à coque facilement et sans en mettre partout avec les casses noix sélectionnés par Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.