Brosses four

Professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie, cette page s’adresse à vous ! Pour entretenir et nettoyer votre matériel boulangerie, vous devez être équipés des meilleurs accessoires possibles. La brosse boulangerie, ou brosse à four, est là pour compléter votre panoplie. La boulangerie et la pâtisserie respectent les mêmes codes que la cuisine en termes d’organisation et d’hygiène. Après avoir terminé votre journée, vous rangez et nettoyez votre materiel de boulangerie pour démarrer au mieux votre journée du lendemain. C’est en cela qu’un balai pour four à pain vous est indispensable. Prendre le temps de bien le choisir est primordial ! Vous en avez besoin pour brosser vos plus beaux tableaux boulangers !

Brosse boulangerieChoisir une brosse boulangerie ou un balai pour four à pain ?

Il vous faut prendre le temps de choisir votre matériel boulangerie pâtisserie selon vos besoins et les caractéristiques techniques que vous souhaitez pour vos accessoires. Le balai four boulangerie est très pratique pour atteindre le fond des fours profonds. Il est en effet très semblable à un balai ménager, et grâce à son long manche vous atteignez des surfaces éloignées. Pour atteindre les petits recoins de votre four, il est utile de nettoyer à l’aide d’une brosse  à manche court comme une brosse grill ou une brosse a farine. Elle permet d’ôter les excédents de poudres volatiles. Enfin, si vous êtes équipés d’un four à pizza, il existe spécialement le balai four a pizza pour répondre à vos exigences. Il existe une multitude d’accessoires boulangerie professionnel pour vous aider au quotidien !

Poils naturels ou synthétiques pour cet accessoire boulangerie ?

Qu’il s’agisse d’une brosse à dorer ou d’un balai four boulangerie, il est important de différencier les 2 types de poils possibles sur ces accessoires de boulangerie pour le pain. Vous pouvez trouver ces produits avec des poils synthétiques ou des poils naturels. Les poils synthétiques peuvent être en laiton ou en fibres plastiques. Le laiton est idéal pour récurer sans abîmer. Rigide, il permet d’ôter les dépôts d’aliments brûlés et de carbone. Les fibres plastiques sont souvent en polyéthylène et souples, et permettent de balayer l’excédent de farine ou autre poudre d’amande. Leur résultat est équivalent à la soie naturelle qui elle aussi est souple et débarrasse les restes de farine du four et du plan de travail. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Retrouvez tous nos ustensiles pour les pros sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)