Arômes alimentaires professionnels

Les professionnels de la pâtisserie peuvent avoir recours à certaines techniques pour parfaire les saveurs de leurs créations. Parmi elles, on retrouve notamment les arômes alimentaires. Déclinées en une multitude de saveurs, les arômes alimentaires professionnels sont idéales pour relever le goût des gâteaux, tartes ou entremets. Un arôme alimentaire est une préparation fortement concentrée qu'il convient d'utiliser avec minutie pour éviter tout surdosage. Lors des premières utilisations, il est conseillé de procéder à un dosage léger, puis d'augmenter la dose petit à petit au fil des recettes pour se rapprocher du dosage parfait. L'arôme alimentaire pâtisserie existe principalement sous deux formes : l'arôme alimentaire liquide et l'arôme alimentaire en poudre. Dans les deux cas, le résultat obtenu sera fidèle à vos attentes, avec des pâtisseries qui susciteront l'émoi de vos clients. En combinant les arômes avec des décors sucrés ou un glaçage, votre gâteau sera exemplaire en tous points ! Qu'il aille se le faire cuisiner à Rome son gâteau !

Où acheter de l'arôme alimentaire ?

Chez Autourduchef.com, nous mettons à votre disposition une vaste sélection d'arômes alimentaires. Vous profitez ainsi d'un large choix de parfums qui vous permettent d'affirmer l'identité gustative de vos préparations pâtissières. Vous pouvez par exemple leur donner un goût fruité en optant pour un arôme banane, un arôme fraise, un arôme pomme ou encore un arôme ananas.

Pour apporter une note subtilement caféinée à un gâteau, l'arôme café brésilien est particulièrement recommandée. Si vous souhaitez renforcer l'amertume de votre création, nous ne pouvons que vous conseiller l'arôme amande. Il accompagnera à merveille vos flans, vos brioches ou de petites confiseries. Les parfums chocolatés sont évidemment présents, avec l'arôme chocolat noir, l'arôme chocolat au lait et l'arôme chocolat blanc. Ils se chargeront d'amener de la douceur et de l'onctuosité à vos gâteaux.

Comment utiliser un arôme alimentaire ?

L'arôme alimentaire liquide ne présente aucune difficulté d'utilisation. Il vous suffit de l'incorporer dans vos préparations liquides ou vos pâtes à gâteaux. Lorsque vous envisagez d'ajouter un arôme liquide dans votre pâte, veillez à le faire quand la pâte est suffisamment souple afin que l'arôme puisse être réparti de façon homogène. Un arôme liquide ne pose pas de contrainte de température puisqu'il est utilisable à chaud et à froid. Il est néanmoins nécessaire de respecter un certain grammage dans les deux cas : 10g/L à chaud et 5g/L à froid. Ce type d'arôme alimentaire fonctionne également lors de la confection de yaourts. Libre à vous de parfumer un yaourt nature fait maison avec un arôme framboise ou un arôme pêche par exemple. Les arômes culinaires accompagnent les professionnels au quotidien pour optimiser leurs rendus !

Retrouvez aussi les colorants alimentaires disponibles sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.