Poêle à crêpe

Parce qu’il n’y a pas qu’à la Chandeleur qu’on mange des crêpes, munissez-vous d’une poêle à crêpe pour en manger quand vous voulez ! Tout droit venu de nos amis bretons, les crêpes régalent petits et grands ! Cette fine galette se déguste salée ou sucrée et avec la garniture de votre choix selon vos envies ! Vous pensez qu’il n’y a rien de plus facile que de faire des crêpes ? Faux ! Certes, la pâte à crêpe est assez simple à préparer (sans grumeau svp !) mais pour obtenir des crêpes homogènes et de tailles identiques, il est vraiment conseillé d’utiliser une poele a crepe ! Alors pourquoi ne pas utiliser une poêle lambda ? Parce que la poêle à crêpes est spécialement conçue pour ça grâce à ses bords très bas qui vont en faciliter leur retournement et leur glissement. Cependant, comme il s’agit quand même à la base d’une poêle, vous pourrez également y cuire d’autres aliments et pourquoi pas des œufs au plat. Cet ustensile pour crepe est donc un indispensable à avoir dans sa cuisine parmi tous vos ustensiles de cuisine préférés ! Faites attention à ne pas tomber comme une crêpe !

Poêle à crêpeQuelle poêle à crêpe choisir ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien choisir votre poele pour crepe. Le premier élément va être le choix du matériau car il existe de nombreux modèles de poêles à crêpes. Le fer est ainsi très utilisé car il a la faculté de bien conduire la chaleur pour obtenir une cuisson homogène et des crêpes bien dorées ce qui est le cas de la poele a crepe de buyer, très prisée des professionnels. Ce matériau étant léger, vous pouvez faire sauter vos crêpes sans problème ! La poele a crepe en fonte est également reconnue pour son excellente répartition de la chaleur mais elle est plus difficile à prendre en main de part son poids car comme vous le savez sûrement, la fonte est un matériau lourd. Donc avec une poêle à crêpe en fonte, vous ne pouvez pas les faire sauter mais juste les retourner, de ce fait, elle est très employée comme poele a crepe professionnelle.

Vient ensuite le choix de la taille de votre poêle à crêpe. Les dimensions standards vont être de 24cm et 26cm mais si vous voulez une poele a crepe grande taille, optez pour la poele a crepe 30 cm ou intermédiaire : 28cm. Les grandes crêpes sont idéales pour faire un repas salé avec la fameuse jambon/fromage tandis que les crêpes de plus petites tailles sont parfaites pour le dessert avec l’incontournable crêpe au sucre !

Pour finir, la compatibilité avec vos plaques de cuisson est primordiale ! Cela semble logique mais on a vite fait de l’oublier ! Bien que la plupart des poêles à crêpe soient compatibles tous feux, c'est-à-dire qu’elles s’adaptent peu importe votre feu de cuisson (gaz, électrique, vitrocéramique…), si vous disposez d’une plaque à induction, nous vous recommandons de faire très attention et de choisir une poele a crepe induction pour être sûr de sa compatibilité.

Venez choisir votre poêle à crêpe parmi notre sélection sur Autourduchef ! 

Filtres

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)