Batteries de cuisine

Poêles, casseroles, sauteuses, comment cuisineriez-vous de bons petits plats sans ces ustensiles ? Devenus indispensables, ces produits sont parfois amenés à se regrouper et à être vendus ensemble, on parle alors de : batterie de cuisine ! Vous n’avez pas besoin d’être un grand cuisinier pour l’avoir à vos côtés dans votre cuisine. Grâce à elle, accélérez la cuisson de vos aliments et préservez leur chaleur. Petites ou grandes, avec ou sans revêtement, de nombreuses marques se sont lancé le défi de confectionner les plus innovantes et fonctionnelles ! Néanmoins, les batteries de cuisine Pradel et de Buyer savent se démarquer. Inox, pierre, céramique, chaque matériau possède des avantages mais aussi des inconvénients. Alors, laquelle sera votre préférée ?  Il est préférable de l’utiliser pour cuisiner et non pour faire de la musique ! 

 Batterie de cuisine Choisissez la batterie de cuisine qui vous correspond !

Spécialisé dans le secteur de la cuisine et de la coutellerie, Pradel Excellence et de Buyer deviennent très rapidement des acteurs incontournables du marché. Ces deux marques amoureuses de la cuisine ont les mêmes valeurs mais surtout le même objectif : créer des produits qui vous correspondent ! Situé près de Thiers, Pradel Excellence se dirige vers un rapport qualité-prix souvent imbattable ! Vous êtes à la recherche d’un kit complet de qualité ?  Pas d’inquiétude ! Pradel possède une gamme complète de batterie de cuisine de qualité professionnelle de 5, 7 voire même 15 pièces ! La majorité est compatible avec tous les feux (induction, gaz, électrique), comme la batterie de cuisine de 5 pièces en aluminium. À l’intérieur : poêles, casseroles, sauteuses, crêpières et bien d’autres. Tout comme Pradel, de Buyer souhaite répondre aux attentes des professionnels mais aussi des amateurs ! Labellisé par l’État Français comme « entreprise du patrimoine vivant », la marque innove avec des batteries de cuisine de Buyer faciles à nettoyer et durables ! 

Quel matériau choisir pour sa batterie de cuisine ? 

Batterie de cuisine en acier inoxydable, en aluminium ou en fonte : ce n'est pas le choix qui vous manque ! En effet, il est important de choisir le matériau de fabrication qui vous correspond. Tout d’abord, il faut savoir qu'une batterie de cuisine en inox est très populaire dans le milieu de la restauration. Résistant et hygiénique, cet alliage de métaux permet de préserver le goût authentique et les saveurs de toutes vos préparations. Cependant, il arrive que les aliments puissent parfois moins adhérer… L’aluminium quant à lui, est léger et résistant face à la corrosion ! Son faible prix fait de lui un matériau apprécié, néanmoins il possède un petit inconvénient : il n'est pas compatible avec les plaques à induction ! Pour finir, vous vous demandez quels sont les avantages et inconvénients de la fonte ? Et bien, une batterie de cuisine en fonte est idéale pour cuisiner de la viande et des légumes, chez vous ou même dans votre restaurant ! Ce composant résiste aux fortes températures et possède un revêtement antiadhésif naturel. Son seul inconvénient reste son poids… 

Retrouvez toutes nos batteries de cuisine en ligne sur notre site Autourduchef.com ! 

Filtres

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)