Couteaux de cuisine Fukito Olive Damas 14Cr

Découvrez la série de couteaux de cuisine Fukito Olive Damas 14Cr sur notre boutique en ligne ! Nous avons choisi pour vous des couteaux qui associent un style d'exception, une qualité de coupe hors du commun et des matériaux aussi résistants qu'élégants. Comme vous l'avez sûrement deviné grâce son titre évocateur, les lames de la gamme Olive Damas 14Cr sont le fruit d'une conception damassée. Ce procédé très technique est essentiel puisqu'il confère une plus grande résistance aux lames face à aux contraintes physiques que sont les flexions et les chocs. Le damas est aussi à l'origine de l'aspect très élégant des lames, sur lesquelles on peut apercevoir la superposition des différentes couches d'acier utilisées pendant la fabrication. La collection Olive Damas 14Cr comprend l'ensemble des couteaux les plus indispensables au quotidien : le couteau de chef, le couteau d'office, le couteau à pain et le couteau universel. Si vous êtes adeptes des couteaux japonais, le couteau santoku et le couteau nakiri sauront également vous séduire ! Vous aimez le bois, la cuisine et les beaux objets ? Foncez !

Quels couteaux de cuisine choisir dans la gamme Fukito Olive Damas 14Cr ?

Inspirés du style des couteaux japonais, les couteaux Fukito sont un véritable bonheur à utiliser ! Dotés d'une lame extrêmement dure qui atteint les 64 HRC sur l'échelle de Rockwell, ils arborent ainsi un fil de lame au tranchant rasoir dont la qualité de coupe est préservée sur le long terme. Le manche en bois d'olivier est également un modèle du genre ! Ses élégantes veinures aux teintes sombres sont complétées par une mitre en inox décorée d'une belle mosaïque et d'un culot en acier qui apporte un contraste distingué au manche. Concernant le choix de vos futurs couteaux, tournez-vous vers ceux qui correspondent à vos habitudes de cuisine. Le couteau de chef et le couteau santoku sont très polyvalents, alors que le couteau universel et le couteau d'office le sont également sur des aliments de taille moyenne. Le nakiri et le désosseur sont quant à eux plus spécifiques : le premier est idéal pour émincer les légumes quand le second est un véritable couteau de boucher.

Les couteaux Fukito Olive Damas 14Cr sont-ils des couteaux de cuisine professionnels ?

Les professionnels des métiers de bouche peuvent avoir une totale confiance dans l'efficacité, l'hygiène et la durabilité des couteaux Fukito. Lors de sa fabrication, la lame bénéficie d'un traitement thermique sous vide beaucoup plus avantageux que les traitements thermiques plus conventionnels. En effet, lors de ces derniers, l'acier peut être fragilisé par la présence d'éléments tels que l'oxygène ou l'hydrogène dans l'air. Lors d'un traitement thermique sous vide, l'entièreté des éléments présents dans l'air sont évacués, permettant à l'alliage d'atteindre le maximum de son potentiel. Ce procédé est une garantie de préservation de l'acier sur la durée, tout comme les 14% de chrome présents dans sa composition qui œuvrent pour le protéger ardemment contre la corrosion. Le manche a l'avantage d'être non poreux grâce à la haute densité de son bois de noyer, tandis que la garde développée sur chaque couteau tend à sécuriser la prise en main.

Retrouvez tous les couteaux Fukito sélectionnés par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.