Couteaux de cuisine Fukito Rosewood Damas

Profitez de la collection de couteaux de cuisine Fukito Rosewood Damas sur Autourduchef.com ! Nous avons sélectionné pour vous des couteaux qui allient la performance, la résistance et le style ! Comme le suggère le nom de la gamme, les lames présentent ce que l'on appelle un damas. Ce type de finition si particulière apporte un design absolument unique aux couteaux, qui deviennent alors beaucoup plus qu'un simple objet de découpe. Le noyau de la lame est composé d'acier 10Cr15MoV, un alliage à la fois dur grâce à un taux de carbone élevé (1,05%) et résistant à la corrosion via une part importante de chrome (15%). Ce cœur rigide est ensuite recouvert par de multiples couches d'aciers plus doux, plus souples, qui viennent offrir une meilleure capacité d'absorption des chocs à la lame. Ce travail minutieux est également perceptible sur le manche : celui-ci est fabriqué en bois de rose, une essence aux teintes chaudes et contrastées, et est orné de trois rivets en inox qui solidifient tout le couteau. N'offrez plus de rose, offrez du bois de rose !

Quels couteaux de cuisine choisir dans la gamme Fukito Rosewood Damas ?

Les couteaux présents dans la série Rosewood Damas vous permettent d'opérer des découpes précises et nettes sans perte de performance pendant de longues semaines. Le couteau de chef est probablement le plus polyvalent, puisqu'il est capable de trancher tous les aliments (viande, poisson, légume, fruit…) avec une efficacité constante. Le couteau santoku fait lui aussi office de couteau multifonction, mais la forme de sa lame est plutôt optimale pour hacher ou émincer les ingrédients. Le couteau à trancher ou couteau trancheur est quant à lui le fidèle allié des amateurs de viande, qui l'emploient pour trancher une belle pièce de viande au moment du service. Pour des découpes plus spécifiques, vous retrouvez notamment un couteau à pain et un couteau bec d'oiseau, pratique pour peler les peaux de vos fruits et légumes.

Comment aiguiser un couteau de cuisine Fukito Rosewood Damas ?

Si la lame préserve son tranchant sur la durée grâce au carbone présent dans sa composition, il est malgré tout nécessaire d'entretenir son fil lorsque celui-ci commence à montrer des signes de faiblesse. Pour réaliser un entretien optimal d'une lame Rosewood Damas, dont la dureté s'élève à 60 HRC, il est nécessaire de s'équiper d'une pierre à aiguiser adéquate, à savoir avec un grain oscillant entre 3000 et 8000. La finesse du grain va permettre de retravailler le fil de lame en douceur et de progressivement retrouver une qualité de coupe de pointe. À cet égard, la pierre à aiguiser Wusaki 3000-8000 est idéale puisqu'elle possède deux faces : une face de grains 3000 pour les simples aiguisages d'entretien, et une face de grains 8000 pour polir le fil et révéler tout le potentiel de coupe de votre lame.

Découvrez aussi les couteaux de cuisine Fukito Ebène X50 sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.