Accessoires pour la table

Avoir une jolie table bien dressée au quotidien est primordial ! Ne dit-on pas que qu’une belle assiette commence à se déguster avec les yeux ? Eh bien le dressage de la table participe à cet adage ! Pour cela, il faut évidemment commencer par avoir des accessoires indispensables que sont les couverts de table, assiettes et autres verres. Mais ajouter des accessoires de table n’est pas un acte inutile. Pour bien manger il est nécessaire d’avoir des ustensiles complémentaires, comme un beurrier lors du petit-déjeuner pour vous faire de belles tartines, ou un moulin à poivre pour ajuster l’assaisonnement de votre assiette. L’art de la table à la française accompagne notre belle gastronomie. Le dressage de la table peut varier selon les occasions. Au quotidien, vous utilisez bien sûr les accessoires pour la table indispensables. Mais lors d’occasion, comme par exemple quand vous fêtez un anniversaire ou pour Noël, vous sortez le grand jeu ! Nappe, repose-couverts, corbeille à pain et autres ronds de serviette… Tout y passe ! Alors pour embellir vos tablées au quotidien ou pour une fête n’hésitez plus ! Autourduchef est LA solution qu’il vous faut ! Attention toutefois, nous ne vendons pas d’accessoires de tennis de table !

Accessoires de tableDes accessoire de table a manger pour le service

Le dressage de la table ne peut pas se faire sans penser au service. En effet, il vous faut plusieurs ustensiles et accessoires de table pour vous aider au bon déroulement d’un repas. C’est là que le plateau de service entre en jeu ! Polyvalent, il est votre meilleur allié au quotidien. Selon sa taille, il vous permet d’apporter plusieurs plats ou plusieurs verres en même temps. Aussi, avant de démarrer un repas, il vous permet d’apporter des accessoires apéritif, comme des bols ou une bouteille de vin et son tire-bouchon. Et bien sûr, pour une entrée réussie avec un gâteau d’anniversaire, le plateau de présentation du gâteau s’impose comme l’accessoire indispensable. Les petits plateaux de service, quant à eux, vous permettent d’apporter vos accessoires pour l’assaisonnement de vos plats. Leur petite taille permet de transporter sans risque de chute un moulin à poivre, un huilier et un vinaigrier ou encore des pots à épices. Sans négliger le côté esthétique, bien sûr, qui ajoute à la présentation de leurs plats à vos convives !

Comment dresser une belle table ?

Pour dresser une belle table à vos invités, il y a tout un cérémonial à suivre. En effet, il vous faut toujours commencer par disposer une nappe bien repassée. Si votre nappe est d’un ton neutre, vous pouvez y ajouter de jolis sets de table colorés ou imprimés pour égayer la tablée. Il vous faut ensuite placer de belles assiettes. Si vous prévoyez de servir plusieurs plats, pensez bien à disposer une assiette plate ou une assiette creuse sur l’assiette de présentation ! Vient le tour des verres. Pourquoi LES verres et pas LE verre ? Eh bien dans le cas où vous proposez du vin à vos invités, il est difficile de le leur faire déguster dans un verre à eau ! Vous avez donc besoin d’un verre à eau, d’un (ou plusieurs) verre a vin, mais aussi parfois d’une flûte à champagne. Enfin, il ne faut pas oublier de disposer les couverts ! Les fourchettes se placent à gauche de l’assiette et les couteaux à sa droite. Les cuillères, elles, se disposent en haut, à l’horizontal, entre l’assiette et les verres. Là aussi, chaque type de couvert se multiplie par le nombre de plats à déguster. Ils se placent par ordre d’utilisation, en partant de l’extérieur. Vous utilisez ainsi les couverts les plus éloignés de l’assiette en premier. Et vous pouvez bien entendu terminer par vos accessoires table !

Découvrez aussi toutes les ménagères sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)