Entonnoir

Découvrez tous nos modèles d’entonnoirs : entonnoir à piston, entonnoirs inox, entonnoir à confiture et bien d’autres sur Autourduchef ! Faites comme les plus grands cuisiniers et pâtissiers : utilisez un entonnoir cuisine pour remplir proprement vos verrines de cocktail et dessert, décorer vos assiettes de coulis ou pour verser avec précision vos préparations chaudes ou froides ! Un entonnoir cuisine est différent d’un entonnoir simple puisqu’il est spécialement conçu pour la cuisine avec des matériaux sains et sans risque pour la santé, c’est donc un entonnoir alimentaire. Il est facilement reconnaissable car il a une forme conique, constitué d’un tube étroit et se terminant par un petit trou. Tous les entonnoirs ont la même fonction : verser un liquide, une poudre ou autre en canalisant le flux.  De ce fait, les cuisiniers et pâtissiers ont vite vu son intérêt dans une cuisine ! Il existe différents types d’entonnoirs que nous allons vous présenter mais en restant dans le monde de la cuisine et pas le secteur automobile avec l’entonnoir qui vous sert à mettre du lave-glace dans votre voiture !

Les différents types d’entonnoirs

Même si les entonnoirs sont quasiment tous de la même forme, ils existent en différentes matières, vous pouvez trouver des entonnoirs inox, entonnoir plastique alimentaire, entonnoir silicone et des entonnoirs plus spécifiques comme l’entonnoir à piston, l’entonnoir à confiture, l’entonnoir flexible, l’entonnoir a saucisse… Bref il existe des entonnoirs pour tout faire, adaptés à vos besoins aussi bien en cuisine avec l’entonnoir cuisine qu’en pâtisserie avec l’entonnoir patisserie ! Malgré tout, un entonnoir sort du lot : l’entonnoir à piston ! Mais c’est quoi un entonnoir a piston ? Tout d’abord, l’entonnoir à piston est très prisé des restaurateurs, boulangers, pâtissiers et autres métiers de bouche, il est donc parfait pour un emploi professionnel. En effet, il procure un dosage plus précis de l’ingrédient à verser grâce à la pression manuelle réalisée à l’aide d’un bouton ou par un pré réglage, et il est doté d’un mécanisme de blocage. Vous pouvez donc faire des portions de différentes tailles et décorer comme bon vous semble avec l’aide des douilles pour certaines, livrées avec l’entonnoir qui sont en général interchangeables. Il s’agit donc du même principe que l’utilisation d’une poche à douille mais vous pouvez doser plus précisément car vous pouvez pré-régler automatiquement. L’autre entonnoir bien connu et très pratique est l’entonnoir à confiture ! Pour réaliser de délicieuses confitures maison, utilisez l’entonnoir confiture ! Il facilite le remplissage de vos confitures bien sûr mais aussi vos verrines ou conserves par exemple. L’entonnoir pour confiture vous évite les éclaboussures, les risques de débordements ou de brûlures et surtout d’en mettre partout !

Facilitez-vous la vie avec l’entonnoir, l’ustensile de cuisine indispensable pour une cuisine propre ! Retrouvez notre sélection d’entonnoirs pour amateurs et professionnels sur Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.