Pique à brochette

Découvrez nos modèles de pics à brochettes sélectionnés par l’équipe gourmet de Autourduchef pour réaliser des brochettes salées ou sucrées ! Un pic à brochette ou pique à brochette (oui on peut dire les deux de cette manière !) remonte au Moyen Age ! C’est une tige assez fine fabriquée soit en métal soit en bois sur laquelle on peut enfiler toutes sortes d’aliments afin de les faire cuire à la broche au-dessus d’un feu de braises comme le barbecue. Pourquoi ne pas les faire cuire à la poêle ou au four ? Parce que la cuisson à la braise donne un goût particulier aux aliments : plus aromatisé et plus savoureux ! On peut sentir d’ici ce délicieux fumet qui émoustille tant nos papilles ! Et pour cela, il faut pouvoir disposer les ingrédients sur un accessoire de cuisine qui va résister aux fortes températures : le pic a brochettes ! Mais attention à ne pas lancer des piques à votre voisin !

Pic à brochetteQuel pic à brochette choisir ?

Il existe deux grands types de pic a brochettes : les pics brochettes bois et les pics à brochettes inox. Le pic à brochette en bois est peut-être le plus répandu car il est très pratique ! En effet, le bois est une matière naturelle et biodégradable et donc jetable sans aucun impact sur l’environnement. L’avantage avec  les piques brochette bois est qu’ils apportent un goût fumé incomparable aux aliments ! Voici un petit conseil pour éviter que vos pic a brochette en bois ne brûlent : trempez-les dans de l’eau à température pendant au moins 20 minutes avant de les garnir avec vos différents ingrédients. Les pique a brochette bois se présentent sous différentes essences de bois, comme le bouleau par exemple mais vous pouvez trouver également des pique brochette bambou qui sont parfaites pour préparer des amuses bouche tout comme les pic brochette apero ! Quant au pique à brochette inox, il présente un autre avantage de taille : il est réutilisable à l’infini ! Fabriqué en acier inoxydable, le pic à brochette inox est très robuste et offre une grande résistance à la corrosion. Ces pics pour brochettes sont dotés d’une pointe aiguisée qui vous permet d’embrocher facilement n’importe quel aliment !

Que préparer avec un pic à brochette ?

Vous pouvez tout cuisiner avec une pique a brochette ! Toutes les associations de saveurs sont possibles ! Grâce à la pique barbecue, réalisez de délicieuses brochettes de viande, de poissons et de légumes que vous avez fait mariné au préalable pour leur donner encore plus de saveur et faites-les cuire sur la braise bien chaude de votre barbecue ! Avec un pic pour brochette, vous pouvez aussi préparer des brochettes de fruits frais pour aller avec votre fondue au chocolat ! Un régal ! Ludique, le pic de brochette sert également à faire des brochettes de bonbons pour régaler les enfants lors de goûter d’anniversaire ! Tout est possible avec le pic à brochette !

Pour toutes vos recettes, retrouvez notre sélection de pics à brochettes sur notre site !

Filtres

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
Affichage 1-9 de 9 article(s)