Autour de la glace : moule à glace, moule à bûche, cuillère à glace...

Appréciées pour la fraîcheur qu'elles apportent lorsque le thermomètre grimpe, les glaces sont incontournables pendant l'été ! Déclinées dans de multiples saveurs fruitées, chocolatées ou vanillées, les glaces font le bonheur de tous les gourmands. La glace est le plus souvent consommé sous deux formes : la crème glacée ou le sorbet. La glace à base de crème glacée est celle que l'on retrouve chez les glaciers professionnels. Il s'agit d'une glace à base de crème fraiche ou de lait, de jaunes d'œufs, de sucre et d'arômes divers et variés. À contrario, le sorbet présente une composition beaucoup plus légère, simplement constitué d'eau, de sucre, d'arômes et de fruits. Chez Autourduchef.com, nous avons prévu tous les ustensiles qui vous permettront de préparer, servir et déguster vos glaces dans les meilleures conditions. Équipez-vous par exemple d'une cuillère à glace, d'un moule à glace ou d'un bac à glace pour préparer de délicieuses glaces maison ! Car glace répare, car glace remplace !

Quel moule utiliser pour faire des glaces ?

La préparation des glaces implique l'utilisation d'un moule à glace. Prévus pour supporter la congélation, les moules à glace sont généralement ornés de plusieurs empreintes permettant la réalisation de plusieurs glaces simultanément. Parmi les formes de glaces maison les plus courantes, on retrouve les esquimaux, les cœurs, les tangos ou encore les sticks. Si vous envisagez de réaliser un dessert glacé convivial et généreux, optez plutôt pour le moule à bûche, également appelé gouttière à bûche ! Pour proposer une bûche de Noël avec plusieurs saveurs à vos invités, vous devrez vous tourner vers le moule à bûche avec insert. Mixez ainsi avec subtilité les saveurs des fruits rouges et du chocolat, ou celles de la vanille et du citron. Vous souhaitez réaliser une bûche mais vous ne possédez aucun accessoire adéquat ? Optez pour le kit bûche de Noël !

Quels ustensiles utiliser pour servir les glaces ?

Le service des glaces nécessite de l'organisation et de la précision. Pour réunir ces deux conditions, plusieurs accessoires sont régulièrement utilisés par les glaciers professionnels. Tout d'abord la cuillère à glace professionnelle : généralement fabriquée en acier inoxydable, cette cuillère permet de créer une jolie boule de glace en un seul mouvement continu. Nous retrouvons ensuite le très pratique porte cornets glace. Grâce au porte cornet, le glacier peut enchaîner les services puisque les cornets restent à portée de main. Enfin, le bac à glace est lui aussi indispensable ! Le bac à glace professionnel sert à présenter les glaces en vitrine mais également à les conserver au froid en fin de journée lorsque le service est terminé. Ces accessoires ne s'adressent pas qu'aux professionnels et peuvent tout autant ravir les particuliers amateurs de glaces.

Découvrez aussi les présentoirs à gâteaux d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.