Couteaux de table

Le couteau de table est une des pièces maîtresses en matière de couverts. Il sert à la fois de décoration, d’habillage de table, mais également de lame pour couper les aliments. Un bon couteau de table ne déçoit pas. Il est efficace, élégant, et sa prise en main ainsi que la texture de son manche donnent satisfaction. Il existe plusieurs types de lames de tables, ainsi que différentes marques pour vous contenter. Les lames des couteaux de table haut de gamme répondent à des besoins particuliers. Les connaisseurs recherchent des marques capables de combler leurs désirs en matière de tranchant et d’authenticité. Un couteau de table de qualité rassemble des critères sérieux tels que le style du manche, l’acier utilisé, et la marque qui produit le tout. Un couteau de table à manche en bois tire, par exemple, tout de suite son épingle du jeu, surtout si sa lame est décorée et efficace. L’art et la manière comme on dit ! Pas de coudes sur la table, sinon attention les doigts !

Couteaux de tableLes différents couteaux de tables

Le couteau de table se décline sous plusieurs formes. Le couteau de table sans dents est connu pour son élégance et son aspect raffiné. On l’appelle également couteau rond ou couteau à lame lisse. Il est privilégié pour les enfants mais aussi pour les repas moins conventionnels comme au restaurant. Les plats qui lui conviennent contiennent des aliments mous ou filamenteux. N’espérez pas trancher facilement des gigots avec une lame si indulgente. En revanche, elle vous est pratique pour le beurre. C’est un couteau de table très répandu dans les vieilles argenteries décoratives. Les modèles contemporains sont bien souvent tout en inox. Les couteau à viande de table, contrairement à leur homologue sans dents, sont tournés vers le découpage. Leurs dents ciselées leur permettent de trancher la chair sans ménagement. Il existe cela dit des lames à viande sans dents et tout aussi tranchantes, pour ne pas dire plus coupantes. Nous pensons bien évidemment aux lames de boucher ou aux traditionnels couteaux de table artisanaux. La manière dont la lame est acérée lui confère un tranchant exceptionnel. 

Les principales marques de couteaux de table

Un couteau de table artisanal est une valeur sûre. Les couteaux de table en inox sont répandus, et les couteaux de table design sont recherchés pour leur simplicité et leur apparence moderne. L’inox est le composant principal des couteaux à viande, même si le carbone est parfois plébiscité pour son tranchant à toute épreuve et sa résistance aux chocs. La coutellerie française se dégage largement avec le couteau de table Sabatier, qui est efficace et résolument moderne, ou les couteaux de tables Opinel, rustiques et intemporels. Les couteaux de tables Laguiole, eux, sont toujours dans l’air du temps, tout comme les couteaux de table Thiers ou les couteaux de table Pradel. Des marques mondiales se détachent également. Par exemple, les couteaux de table Victorinox suisses ont une qualité irréprochable. De l’autre côté du globe, les couteaux de table japonais sont également très réputés.

Découvrez vite notre sélection de fourchettes de table sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 36 produits.

Affichage 1-24 de 36 article(s)
Affichage 1-24 de 36 article(s)