Couteaux de boucher professionnel

Retrouvez tous nos couteaux pour boucher sur Autourduchef.com ! Facilitez vos découpes de viande grâce à l’un de nos couteaux de boucher professionnel, que ce soit sur de la viande bovine, viande blanche, pour désosser une grosse pièce ou pour débiter de petites quantités de viande, nos couteaux de boucher vous faciliteront la tâche au travail. Vous trouverez des lames plus ou moins flexibles pour convenir aux différentes utilisations nécessaires à la préparation de la viande au quotidien. Un bon couteau de boucher professionnel se doit d’avoir un manche ergonomique pour vous permettre de travailler tous les jours tout en restant confortable même après des utilisations répétées. Pour être gouteuse, la viande doit être découpée convenablement avec les bons outils qui feront ressortir toutes ses saveurs. Elle doit être débarrassée des nerfs, des petits os et de tout ce qui est indésirable. Un couteau qui manipule la viande est de préférence composé de matières antibactériennes comme le polymère ou l’acier inoxydable qui évite la prolifération des bactéries. Il est également conseillé d’avoir des manches de couleurs différentes afin de pouvoir identifier facilement son couteau parmi ceux de ses collègues. Avec un bon couteau de boucher, les races emblématiques comme le bœuf charolais ou l’Angus d’Argentine n’auront plus aucun secret pour vous ! Quand un vegan se casse la figure, a-t-on le droit de dire qu’il s’est viandé ?

couteau boucherieLes différents couteaux en boucherie

Faisons un petit panorama des couteaux indispensables à toutes les boucheries ! Le couteau à désosser se caractérise par sa lame étroite et pointue. Cette forme est étudiée pour permettre de retirer l’os en l’épousant sans abimer la chair. Le couteau à désosser dispose souvent d’une lame longue et courbée pour épouser au mieux la forme de l’os en détourant la chair. La taille de la lame varie entre 13 et 17cm. Le couteau à saigner est conçu pour piquer la viande, la faire saigner comme son nom l’indique. Ils ont donc un bout pointu et une lame épaisse ainsi qu’un manche robuste et confortable pour une prise en main aisée. Les plus petits modèles ont une lame de 10cm et conviennent pour le lapin et la volaille. Les lames de 20cm seront parfaites pour vos plus grosses pièces de bœuf. Le couteau à parer sert quant à lui à amincir les viandes grâce sa lame longue et flexible. Il permet d’enlever les nerfs et le gras. Enfin, le couteau de boucher est l’outil de travail indispensable de chaque boucher. Il dispose d’un tranchant marqué pour séparer les chairs avec précision. La taille de sa lame peut varier, les plus grandes seront parfaites pour les grandes pièces de viande et les plus petites pour détailler des petits morceaux de viande. Pour ceux qui débutent, optez pour une malette de couteaux de boucher qui vous permettra d’avoir le nécessaire pour travailler au quotidien.

Comment choisir son couteau de boucher professionnel ?

Il y a plusieurs points importants qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de son équipement de boucherie professionnel. Concernant l’acier des lames, le choix le plus sûr reste l’acier inoxydable. Il vous permet d’avoir des couteaux qui offrent une résistance accrue à la corrosion et donc moins de vigilance à avoir au niveau de leur entretien. La taille et la flexibilité des lames sont des éléments à prendre en compte selon les utilisations des couteaux. Pour travailler la viande de porc, une lame de 15cm et plutôt rigide est intéressante. Les couteaux d’un boucher doivent pouvoir être aiguisées facilement et surtout le rester sur la durée. Il faut donc avoir une dureté conséquente pour obtenir des couteaux au tranchant exceptionnel. Pour l’affûtage de vos couteaux de boucher, pensez à vous procurer un fusil de boucher ! Au niveau du manche, veillez à choisir des couteaux au manche ergonomique et antidérapant pour une utilisation confortable et en toute sécurité. Le confort d’utilisation est important pour éviter la sensation de fatigue et les trouble musculo-squelettiques. Enfin, optez pour des matières antibactériennes et des produits conformes aux normes de sécurité et d’hygiène alimentaire en vigueur dans les milieux professionnels.

Retrouvez tout ce qu’il vous faut pour vous équiper professionnellement sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)
Affichage 1-18 de 18 article(s)