Pince de cuisine

Découvrez notre large gamme de pinces de cuisine multifonctions sélectionnées par l’équipe de Autourduchef. La pince de cuisine est un ustensile de cuisine pratique car elle présente différentes fonctionnalités et il existe désormais des pinces cuisine pour tout faire ! Elle a de nombreuses utilisations : pour cuisiner, pour servir, pour dresser et d’autres très spécifiques adaptées à chaque aliments. Facile à utiliser, la pince cuisine vous permet de manipuler les produits alimentaires en toute sécurité sans avoir à les toucher, que vos plats soient chauds ou froids, c'est donc également parfait pour assurer une hygiène irréprochable. Elle est fabriquée dans différentes matières, il existe des pinces cuisine inox, pince cuisine silicone et elles sont toutes résistantes à la chaleur, idéal pour manipuler les plats chauds. Les chefs cuisiniers, les restaurants et brasseries, les acteurs de la restauration collective et vous à la maison : tout le monde a besoin d’une pince alimentaire ! Si vous cherchez une pince tenaille, rendez-vous dans votre quincaillerie la plus proche !

Il existe trois grandes catégories de pinces de cuisine : les pinces pour cuisiner, les pinces de service et les pinces à dresser.

La pince pour cuisiner

On peut se servir tous les jours de pinces pour cuisine que ce soit pour retourner des morceaux de viande ou des légumes sur le grill ou dans une poêle. Elles sont également spécialement conçues pour déplacer les plats chauds ou les sortir du four sans vous brûler !

La pince de service

Dans le jargon, on l’appelle aussi la pince de buffet car comme son nom l’indique, elle est essentielle pour servir les plats que ce soit en restauration rapide, en restauration collective ou lors de buffets dans les hôtels et restaurants. La pince de service vous assure une hygiène irréprochable requise dans le secteur de la restauration afin de ne pas mettre les aliments en contact avec vos mains ou avec d’autres aliments.

La pince à dresser

Il s’agit d’une pince de précision cuisine. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? La pince a dresser est un accessoire cuisine incontournable pour dresser avec précision vos assiettes et sublimer la présentation de vos plats. Elle est surtout employée par les restaurants gastronomiques et prisée des chefs étoilés. La pince de cuisine professionnel est généralement en inox  ce qui garantit une bonne rigidité et une excellente hygiène. Pour manipuler avec précision une herbe, une épice ou une fleur comestible, la pince a dresser est de forme courbée ou coudée permettant un dressage ou une décoration au millimètre !  

Faites comme les pro et optez dès maintenant pour les pinces cuisine !  Découvrez notre large gamme de pince cuisine sur Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.