Rangement cuisine

Les rangements sont indispensables en cuisine pour se sentir bien. Quand on a la main à la pâte, c’est un peu comme une seconde maison ! Il faut donc que ce soit bien rangé, agencé, disposé, et mis à portée. Il n’y a rien de plus frustrant que de voir ses ustensiles de cuisine traîner ça et là pas vrai ? Il en va de votre satisfaction, mais également de votre tranquillité d’esprit. Un couteau qui traîne, ce n’est pas souhaitable, surtout quand il y a des enfants qui vagabondent. Un rangement de cuisine se décline sous différentes formes. Il y en a pour tous les outils. Le plus important est de savoir ce qu’il vous faut et choisir l’emplacement qui lui est dédié en fonction de votre capacité de surface. Il n’y a pas que votre chambre qui doit être rangée !

Les rangements pour couteaux

Les couteaux sont des ustensiles dangereux. Les laisser dans des tiroirs n’est pas vraiment conseillé. De plus, cela peut les abîmer. La protection de la lame reste alors une priorité. Cela tombe bien, car les spécialistes ont pensé à une multitude de manières pour ranger vos couteaux !

Voici les différents moyens de stocker vos lames, ou en tout cas de les préserver :

- le protège-lame qui est un fourreau destiné à protéger l’utilisateur autant que le fer du couteau, avec une composition spécialement pensée pour protéger le tranchant ;

- l’étui à couteau de cuisine ou la gaine à couteaux, déclinable selon la taille de la lame et disponible en format individuel ou collectif au sein d’un rangement plus grand ;

- la malette de couteaux vide, capable de recevoir une quantité intéressante de couteaux, et pensée pour les déplacements ou la conservation ;

- le casier à couteaux, trouvable en rangement à tiroirs ;

- le fameux bloc à couteaux vide, spécialement conçu pour accueillir des lames de tailles variables, avec l’option aimantée pour les plus esthètes !

Les barres aimantées

La barre aimantée de cuisine est pensée pour les couteaux, mais peut également servir pour d’autres ustensiles. Ici, rien de plus simple, on retire la lame des barres aimantées pour s’en servir, puis on la repose. Le fer est plaqué sur la barre aimantée puissante, ce qui garantit une sécurité assez impressionnante. La barre magnétique se décline en version murale pour un cachet du plus bel effet, ou en version bloc à couteaux.

Les armoires de décontamination

Une armoire de décontamination fait office de rangement de fortune. Effectivement, il s’agit d’un espace supplémentaire à l’instar d’un lave-vaisselle. Son utilité est tout autre, mais elle peut dépanner en cas d’espaces manquants. Ce matériel de décontamination dispose d’une surface respectable où peuvent être entreposés des ustensiles de toutes tailles. L’armoire de décontamination a pour spécialité les couteaux et les outils de cuisine nécessitant un nettoyage intégral pour enlever les bactéries.

Les boîtes de rangement de cuisine

Une boîte de rangement pour la cuisine est une alternative à laquelle on ne pense pas assez souvent ! Cela devient vital quand les couverts sont trop nombreux. La boîte de rangement hermétique pour ustensiles est particulièrement prisée. Elle peut également servir de contenant pour la nourriture, avec les fameux tupperware. L’avantage des boîtes s’oppose aux tiroirs par le fait qu’elles peuvent se fermer complètement et se transporter. 

Les espaces de rangements supplémentaires

Qui a dit que le rangement était réservé aux ustensiles ? Les déchets eux aussi ont besoin d’être séparés du reste et d’avoir leur place attitrée. Une poubelle de cuisine 30l ou 50l est recommandée. Pour ce qui est de la vaisselle, vous pouvez opter pour un égouttoir à vaisselle en inox qui ne rouille pas ! Rien de mieux qu’un espace confortable pour faire sécher votre vaisselle. L’égouttoir à vaisselle pour évier haut de gamme est non seulement durable mais garantit aussi un agencement élaboré pour accumuler la vaisselle avec aisance.

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.