Matériel de boucherie

Bouchers et charcutiers professionnels, vous avez besoin de matériel de boucherie pour réaliser vos tâches quotidiennes ? Venez choisir vos ustensiles de boucher sur Autourduchef, votre spécialiste en matériel de boucherie professionnel ! Travailler en boucherie demande de répondre à des normes d’hygiène stricte pour vous permettre d’offrir à vos clients un service de qualité. Pour être efficace et productif, il faut vous munir de matériel professionnel boucherie charcuterie pour la découpe, la préparation, le stockage et bien d’autre ! Ainsi, certain accessoire de boucher sont indispensables comme le billot de boucher pour travailler vos viandes, la feuille de boucher pour débiter vos carcasses, le hachoir à viande pour préparer de la bonne viande hachée fraiche ou encore le crochet de boucher pour accrocher votre viande. Ça vous en bouche un coin, n’est-ce pas ?! N’attendez plus et équipez-vous de manière professionnelle !

BoucherieQuel matériel de boucher choisir ?

Avant tout, un professionnel qui se respecte doit s’habiller en tant que tel et pour ce faire, il est important qu’il mette un tablier de cuisine professionnel. Le tablier de cuisine pro va vous permettre de travailler sans salir vos vêtements et vous pouvez aussi vous en servir comme torchon en vous essuyant directement les mains dessus. Ensuite, vous devez vous munir de couteaux de boucher professionnel afin de couper vos viandes facilement. Si vous ne savez pas lesquels choisir, vous pouvez opter pour une malette de couteaux de boucher dans laquelle se trouve des accessoires de boucher de base, très pratique si vous débutez dans ce secteur d’activité ou si vous êtes en stage par exemple. Pour couper vos carcasses et les os de viande difficile, la feuille de boucherie ou couperet de boucher est primordiale pour vous aider dans cette tâche. Il est conseillé d’utiliser une feuille de boucher professionnelle comme la feuille de boucher pradel ou la feuille de boucher bargoin. De même, la scie de boucher est indispensable pour sectionner les os épais ! Avoir des couteaux c’est bien mais encore faut-il qu’ils soient bien aiguisés et donc bien tranchants. Vous devez les entretenir pour conserver leur qualité de coupe et cela n’est possible qu’avec un fusil de boucher. Le fusil de boucherie est un fusil à aiguiser en acier inoxydable de haute qualité qui va redonner un tranchant d’origine à vos couteaux. Pour pouvoir travailler toutes vos pièces de viande, s’équiper avec un billot de boucherie est essentiel ! Le plus utilisé est le billot de boucher bois, il ressemble à une grande planche à découper mais beaucoup plus épaisse et très solide pour vous permettre de découper n’importe quelle viande.

Les ustensiles de boucherie incontournables

Le boucher ne fait pas que découper la viande, il l’a prépare aussi ! Pour réaliser ses différentes préparations, il a besoin de plusieurs accessoires de boucherie. Par exemple, un attendrisseur de viande vous sera très utile pour aplatir et rendre plus tendre certaines viandes pour faciliter leur cuisson et donc éviter d’avoir une viande immangeable mais aussi pour confectionner des paupiettes ou des cordons bleus ! Un attendrisseur à viande se présente sous plusieurs formes : marteau, à lame, plat ou encore électrique pour obtenir des viandes fondantes ! Dans une boucherie, il n’y a pas que de la viande rouge, il y a aussi de la volaille de toutes sortes : poulet, caille, pintade… et pour les préparer, rien de tel qu’une aiguille à brider qui va vous servir à maintenir les abattis. Pour toutes vos saucisses faites maison, le poussoir à saucisse est incontestablement l’ustensile qu’il vous faut ! Utilisez un poussoir à saucisse professionnel pour obtenir de belles saucisses homogènes ! Enfin, que serait un boucher sans un hachoir à viande ?! Le hachoir a viande est le must have d’une boucherie ! Hachoir à viande électrique ou hachoir à viande manuel, à vous de voir lequel vous convient selon vos besoins ! Grâce à lui, vous allez faire de délicieux steaks hachés que petits et grands aiment tant ! Une fois la viande hachée, munissez-vous d’une presse à steak et d’un moule à steak haché pour avoir de beaux steaks bien ronds ! Pour finir, il est important d’entreposer la viande dans des chambres froides bien entendu et pour les conserver dans les meilleures conditions possibles, le crochet de boucher est très utile pour les suspendre. Il existe différents modèles de crochet de boucherie comme l’esse de boucherie disponible dans de multiples tailles pour accrocher tous types de viande même les plus gros morceaux.

Découvrez l'ensemble de notre matériel de boucher sur notre site spécialisé pour les professionnels !

Filtres

Il y a 153 produits.

Affichage 1-24 de 153 article(s)
Affichage 1-24 de 153 article(s)