Couteaux de cuisine Fischer ZEN

Conçus pour les professionnels du secteur alimentaire, les couteaux de la gamme Fischer ZEN allient performance et durabilité. Grâce à leur diversité, les différentes lames de la série garantissent un travail de découpe optimal sur tous les types d’aliments. Que ce soit pour désosser une pièce de viande, lever un filet de poisson, émincer un légume ou couper impeccablement un gâteau, la gamme ZEN répond aux exigences de tous les professionnels de la cuisine. Le tranchant de l’acier assure une qualité de coupe de très haute qualité, avec une insertion nette et précise dans les ingrédients. En optant pour un couteau Fischer de cette gamme, vous améliorez votre confort de travail au quotidien tout en profitant de l’expertise de Fischer Bargoin en matière d’équipements professionnels. Si le nettoyage des couteaux ZEN doit s’effectuer à la main, les qualités hygiéniques de ces derniers vous permettent de restaurer l’éclat de vos lames en quelques coups d’éponge. Adoptez la zen attitude en cuisine !

Quels couteaux composent la gamme Fischer ZEN ?

La gamme ZEN n’exclue personne et offre des couteaux aussi qualitatifs que variés. Le couteau Santoku vous accompagne pour hacher des herbes aromatiques ou émincer des légumes quand le couteau  d’office se démarque par sa petite lame très polyvalente. Le couteau à désosser vous permet de  préparer vos pièces de viande tandis que le couteau filet de sole assure une levée exemplaire de vos filets de poisson. La série se compose également de l’indispensable couteau de chef, qui s’attaque à tous les aliments avec une efficacité constante. Vous retrouvez aussi un couteau à génoise pour découper vos pâtisseries de façon régulière et minutieuse. Les professionnels de la boucherie, de la poissonnerie et de la pâtisserie y trouvent ainsi des couteaux qui correspondent en tout point à leurs exigences, pour des résultats nets.

À partir de quels matériaux sont fabriqués les couteaux Fischer ZEN ?

Tous les couteaux de la gamme sont constitués des mêmes matériaux. La lame est conçue en acier Sandvik 14C28, un alliage particulièrement dur, situé entre 60 et 61 HRC sur l’échelle de Rockwell. Cette dureté relativement élevée est idéale car elle assure un tranchant exemplaire à la lame, dont l’efficacité est conservée bien plus longtemps en comparaison à des couteaux plus conventionnels. Le manche est quant à lui revêtu de micarta, qui consiste en un mélange de résine et de lin. Remarquablement robuste, ce matériau hygiénique vous garantit une prise en main confortable du couteau. L’équilibre de la manipulation est renforcée une mitre et un culot en acier inoxydable. La combinaison de matériaux de haute qualité et d’un design très travaillé donne un résultat final très appréciable, à la frontière entre performance et élégance.

Retrouvez tous les couteaux Fischer disponibles sur Autourduchef.com !