Emporte pièce

Découvrez nos nombreux emportes pièces de toutes formes et de toutes tailles disponibles sur Autourduchef ! L’emporte pièce : le Saint Graal de la pâtisserie !  Mais quelle invention extraordinaire qui n’a de limite que votre créativité ! Il s’agit d’un petit ustensile de cuisine qui permet de réaliser des découpes de formes différentes dans de la pâte que l’on a au préalable étalé sur un plan de travail et ceci avant la cuisson. Il existe maintenant de nombreux modèles d’emporte piece pour la plupart en acier inoxydable qui vous permettent de faire des découpes des plus classiques avec les emporte piece noel aux plus originales avec les emporte pièce halloween. Même si à la base, cet ustensile est utilisé essentiellement en pâtisserie, vous allez voir qu’on peut l’utiliser également pour réaliser autre chose au quotidien. Nous avons pris le temps d’y réfléchir sans dire les choses à l’emporte-pièce !

Comment utiliser un emporte-pièce ?

Une fois votre pâte à biscuits préparée, laissez-la reposer au moins 1h au réfrigérateur dans un papier film afin de pouvoir l’étaler plus facilement. Choisissez votre emporte pièce biscuit, et que vous utilisiez un emporte pièce inox ou un emporte pièce plastique, nous vous conseillons de les graisser un peu pour que la pâte ne colle pas et vous éviter de rater vos réalisations ! Recommandation supplémentaire : prenez une matière grasse neutre en goût pour ne pas altérer la saveur de votre biscuit comme une huile de tournesol ou de colza surtout si vous prenez un emporte pièce tartelette ! Enfin, une fois vos pâtisseries prêtes, n’oubliez pas de bien nettoyer vos emportes pièce afin de ne laisser aucun résidu de pâte pour une prochaine utilisation. La plupart des emportes pièces passent au lave-vaisselle !

Retrouvez tous nos modèles d’emporte-pièce pour réaliser de délicieux sablés ou effectuer de belles présentations sur Autourduchef, le spécialiste des ustensiles de cuisine !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.