Couteaux de cuisine Sayuto Pakka X50

Découvrez les couteaux Sayuto Pakka X50 sur Autourduchef.com ! Cette gamme de couteaux de cuisine vous permet de renouveler votre matériel de découpe avec des couteaux qui allient la qualité, la durabilité et un prix intéressant. La série Sayuto Pakka X50 reprend le design et les procédés de conception des couteaux japonais. Vous y retrouvez l'ensemble des couteaux incontournables pour une panel de découpes absolument complet. Ces couteaux sont adaptés aussi bien aux particuliers qu'aux cuisiniers professionnels. Si vous êtes à la recherche d'une solution pratique pour transporter vos lames de cuisine, la mallette de couteaux Pakka X50 peut s'avérer très pertinente. Fournie avec cinq couteaux qui sont parfaitement rangés dans leurs emplacements respectifs, cette mallette de couteaux de cuisine assure un transport pratique et sécurisé de votre matériel. Pour faire plaisir à un proche qui a des talents de cuisinier, un coffret de couteaux de cuisine contenant deux ou trois pièces constitue une excellente idée cadeau ! Cap ou pakkap ?

Quels couteaux de cuisine choisir dans la gamme Sayuto Pakka X50 ?

La série Sayuto Pakka X50 est pourvue de toutes les lames de cuisine dont vous avez besoin. On y retrouve bien entendu le couteau de chef, celui que tout cuisinier utilise le plus régulièrement tant il est polyvalent. Vient ensuite le couteau d'office dont la petite lame est utile pour les découpes de précision sur des légumes. Équivalent japonais du couteau de chef, le couteau santoku est efficace sur tous les aliments et économise vos efforts grâce à son mouvement naturel de balancier. Le couteau nakiri et sa large lame rectangulaire sont quant à eux idéaux pour émincer ou émincer vos courgettes, aubergines, carottes… Pour préserver la croûte et la mie de vos pains, le couteau à pain s'avère un choix naturel. Enfin, on peut aussi citer le couteau tranchelard, également appelé couteau à trancher, qui vous sert à réaliser de belles tranches de vos pièces de viande cuites.

Comment sont fabriqués les couteaux de cuisine Sayuto Pakka X50 ?

La lame de chaque couteau est conçue en acier inoxydable allemand X50CrMoV15. Cet alliage possède 15% de chrome qui lui octroient une excellente résistance à la corrosion ainsi qu'aux chocs. Sa dureté s'élève à 58 HRC et représente le compromis idéal entre un tranchant préservé sur la durée et des aiguisages facilités. Une mitre en inox assure la jonction entre la lame et le manche. Ce dernier est pour sa part composé de bois de Pakka, une matière qui est un mélange de copeaux de bois et de résine assemblés à chaud. Ce matériau se montre imputrescible, étanche et résistant aux variations thermiques. Un culot en inox assure une jolie finition à l'ensemble tout en apportant un meilleur équilibre, tout comme les deux rivets en inox qui solidifient le manche en Pakka.

Retrouvez aussi les blocs couteaux sélectionnés par Autourduchef.com !