Couteau Wusaki Fujiko Black 10Cr

Autourduchef.com est heureux de vous proposer la sublime série de couteaux Wusaki Fujiko Black 10Cr. Combinant des composants haut de gamme, ces couteaux au design japonais associent une performance de découpe d'exception avec un visuel à couper le souffle. Tous les couteaux Fujiko Black 10Cr disposent d'une lame San Mai dotée d'un cœur en acier inoxydable 10Cr15CoMoV. Cet alliage est caractérisé par sa haute teneur en carbone, qui atteint 1,05% : le carbone est essentiel car il permet à la lame d'être plus dure, plus rigide et de mieux tenir son tranchant sur la durée. Ce noyau en acier robuste est entouré de part et d'autre par des couches d'acier plus doux. Cet assemblage que l'on appelle "San Mai" confère l'équilibre idéal à la lame, entre une dureté assurant son tranchant à long terme, et une flexibilité la rendant moins sensible aux chocs et aux impacts. Au-delà du travail de l'acier, ce couteau Wusaki possèdent de multiples finitions minutieuses qui améliorent votre expérience d'utilisation. Optez pour le côté sombre de la force !

Un couteau Wusaki Fujiko Black 10Cr pour chaque usage

La série Fujiko Black 10Cr est constituée des cinq couteaux de cuisine les plus essentiels. Vous retrouvez en premier lieu le couteau de chef, l'outil de référence pour n'importe quel cuisinier amateur ou professionnel. Sa polyvalence vous permet de trancher, émincer, ciseler ou hacher de la viande (sans les os), des légumes, du poisson, des herbes aromatiques… Son équivalent japonais n'est autre que le couteau santoku, dont la lame alvéolée facilite la découpe en évitant l'adhésion des aliments. Pour tailler de petits légumes, le couteau d'office et le couteau universel sont optimaux grâce à leurs lames courtes et fines. Pour les légumes plus volumineux, le couteau nakiri est davantage recommandé, car son épaisse lame vous permet de générer plus de force lors de la coupe. Notez aussi que chaque couteau Wusaki de la gamme est autant adapté aux droitiers qu'aux gauchers.

Le couteau Wusaki Black Fujiko 10Cr : des finitions d'exception !

En plus de sa conception San Mai, le couteau Fujiko se distingue par ses finitions. Le manche est fabriqué en bois de pakka noir, un matériau composite obtenu en assemblant à chaud de la résine et du bois laminé. Ce matériau également nommé Pakkawood est résistant aux variations thermiques, à l'humidité et aux chocs : tout ce dont vous avez besoin en cuisine. Une mitre en inox assure le lien entre la lame et le manche, alors qu'un culot également en inox vient terminer le manche. Le culot est par ailleurs gravé du caractère japonais "Tigre", qui apporte une note supplémentaire d'authenticité à ce couteau San Mai regorgeant de caractère. Les deux liserés rouges opèrent un contraste réussi avec la noirceur du Pakka et un joli rivet en mosaïque vient décorer et solidifier le manche.

Retrouvez aussi les couteaux français sur Autourduchef.com !