Cuillère doseuse

Découvrez notre sélection de cuillères doseuses sur Autourduchef ! Vous n’avez pas beaucoup de place chez vous et vous cherchez un ustensile pour doser les ingrédients de vos recettes ? La cuillère doseuse est une bonne alternative comparée à la balance de cuisine ! Sous forme compacte, la cuillère à mesurer s’apparente à une cuillère classique sauf qu’elle représente une contenance précise. Elle sert tout simplement d’unité de mesure ! En général, il y a plusieurs cuillères mesures sur un même jeu de différentes tailles, qui possède chacune une unité de mesure prévue soit en grammes soit en millilitres. Cet ustensile de cuisine est ultra pratique et ne prend pas de place puisque vous pouvez le ranger dans vos tiroirs avec vos couverts ! Ne faites plus comme vos grands-mères qui utilisaient une tasse pour mesurer ! Modernisez-vous et utilisez une cuillère doseuse pour éviter de boire la tasse !

Comment choisir son verre doseur ?

Comme pour tout ustensile de cuisine, il est important de trouver le bon verre gradué selon l’utilisation que vous en avez. Ainsi, il existe plusieurs formes de verre mesureur, comme le haut verre doseur cl standard, le pichet doseur avec bec verseur mais aussi le mini verre doseur. Le verre doseur professionnel standard s’adresse aux cuisiniers les plus adroits qui n’ont pas peur de mettre de la préparation de partout sur le plan de travail au moment de transvaser. Pour ceux qui préfèrent jouer la sécurité, nous recommandons d’utiliser un verre doseur avec bec verseur. Vous versez ainsi votre préparation sans encombre. Aussi, ce bec verseur peut se trouver sur le pichet gradué. L’avantage de celui-ci est qu’il est muni d’une poignée pour plus de confort. Enfin, pour mesureur les toutes petites quantités, il est possible d’utiliser le mini verre doseur millilitre pour un apport supplémentaire de précision. Un autre paramètre important à prendre en compte est le type d’ingrédients que vous souhaitez doser avec le verre mesureur. Si vous destinez le verre gradué au dosage d’ingrédients liquides, choisissez un verre indiquant les mesures de volume. Au contraire, si vous souhaitez mesurer des ingrédients secs, un verre doseur indiquant des mesures de poids est plus adapté.

Quelle cuillère doseuse choisir ?

Parmi tous ces modèles de cuillères de mesure, on en trouve de matériaux divers. On utilise souvent la cuillère doseuse inox car fabriquée en acier inoxydable, elle est non toxique pour les aliments et n’en altère pas le goût. Robuste, elle peut être utilisée de façon quotidienne sans jamais s’abîmer ce qui est un gros avantage ! Vient ensuite la cuillère doseuse plastique qui est tout aussi efficace et qui souvent se présente de différentes couleurs, une couleur correspondant à une unité de mesure ce qui fait qu’elle est un peu plus ludique surtout si l’on cuisine avec des enfants ! Pour ce qui est de la cuillère balance digitale, le contenant, c’est-à-dire la cuillère de mesure est souvent fabriquée en plastique alimentaire résistant qui peut accueillir des ingrédients en grande quantité sans pour autant casser. Que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, utilisez la cuillère doseuse, votre ustensile de cuisine indispensable au quotidien ! Retrouvez tous nos ustensiles pour doser et mesurer vos ingrédients sur notre site !   

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.