Thermomètre confiseur

La réalisation de confiseries nécessite un suivi particulier en terme de cuisson. Pour être certain de réussir une confiture, une pâte de fruit, des bonbons ou encore un joli caramel, il est impératif de se munir d'un thermomètre confiseur. La majorité des modèles de ce petit accessoire de cuisson mesurent des températures situées entre +80°C et +200°C avec une graduation très fine permettant un suivi d'une grande précision. Très facile à utiliser, ce thermomètre de cuisson vous garantit une excellente visibilité de la température de votre préparation via un liquide de couleur rouge. De ce fait, le thermomètre convient aussi bien aux professionnels de la pâtisserie qu'aux amateurs passionnés. Le thermomètre à sucre est un ustensile qui ne pose aucune contrainte d'hygiène puisqu'il peut être nettoyé au lave-vaisselle et stérilisé. Faîtes plaisir à vos proches et ajoutez une touche personnelle à vos réceptions en cuisinant vos propres confiseries ! Que dit un mexicain qui mange un bonbon ? Aïe carambar !

thermomètre confiseur Comment utiliser un thermomètre confiseur ?

L'utilisation du thermomètre sucre ne revêt aucune difficulté particulière. Il vous suffit simplement d'avoir connaissance des étapes de transformation du sucre en fonction de sa température de cuisson. Lorsqu'il atteint les 100°C, le sucre passe à l'état de sirop, puis sa texture continue d'évoluer au fur et à mesure de l'augmentation de la chaleur (sirop, filet, boulé, cassé). Le stade maximal de cuisson du sucre se situe entre 170°C et 180°C, il devient alors du caramel. En fonction du type de confiserie que vous souhaitez réaliser, vous devez donc ajuster et suivre la température de cuisson avec une grande précision pour éviter toute déconvenue. La précision du thermomètre a sucre est indispensable à la réussite de vos confiseries. Il serait dommage de rater une recette pour seulement quelques degrés !

Quels matériaux sont utilisés dans la conception des thermomètres à sucre ?

Le thermomètre à sucre professionnel peut être revêtu d'une gaine en synthétique ou en acier inoxydable. Lorsqu'elles sont conçues en acier inox, les gaines bénéficient d'une résistance accrue contre la corrosion et les chocs. Cet alliage empêche la prolifération des bactéries à sa surface et se nettoie facilement, il s'agit donc d'un gage de longévité pour l'accessoire. La partie centrale du thermomètre confiserie est composé de verre, un matériau transparent qui favorise la visibilité de la graduation et qui ne transfère aucune arôme ou odeur. Grâce à ses composants, le thermomètre à bonbon est un ustensile qui accompagne la préparation de vos confiseries sur le long terme. Pour l'entretenir, vous pouvez le passer au lave-vaisselle afin de le stériliser en fin d'utilisation. 

Retrouvez aussi tous les chalumeaux de cuisine sélectionnés par Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)