Décoration comestible pour gâteau

Trouvez la décoration comestible idéale pour votre gâteau maison sur Autourduchef.com ! Vous êtes en plein dans les préparatifs en vue d'un événement festif et vous souhaitez donner une belle allure à vos créations ? Pour concocter un dessert à la hauteur de l'événement, la décoration comestible pour gâteau anniversaire ou la déco comestible Noël représentent des solutions simples et peu onéreuses. La décoration alimentaire n'est pas dédié à un seul type de préparation mais se prête au contraire à toutes les variétés de gâteaux ! La décoration comestible gâteau s'invite sur une bûche de Noël, une génoise, des cupcakes, des petits biscuits sablés… Déclinée sous de multiples formes, couleurs et thèmes, la déco comestible s'adressent autant aux pâtissiers professionnels qu'à leurs homologues amateurs ou débutants. Aucun savoir-faire technique particulier n'est requis, il vous suffit simplement de déposer délicatement votre décoration alimentaire sur la surface de vos mets avant de les servir ! Votre gâteau se met sur son 31 !

Quelle décoration comestible choisir pour un gâteau anniversaire ?

Vous préparez une fête d'anniversaire pour un proche et vous hésitez sur la décoration comestible pour gâteau à employer ? Diverses possibilités s'offrent à vous ! Faciles à utiliser et joliment colorées, les décorations en sucre sont souvent incontournables lors des célébrations d'anniversaires. On les retrouve généralement sous la forme de perles alimentaires ou de billes alimentaires disséminées à la surface des gâteaux. Le spray velours, qu'il suffit de vaporiser, et le feutre alimentaire, qui s'utilise tel un simple stylo, constituent eux aussi des façons pratiques et élégantes de décorer un dessert festif. Si vous souhaitez orner votre gâteau d'une surface lisse et régulière, vous devrez opter pour un glaçage, dont les flacons sont disponibles en plusieurs teintes : glaçage chocolatglaçage blancglaçage fraise ou encore glaçage orange !

Comment sublimer un gâteau ?

La pâtisserie est avant tout une affaire de visuel : l'association des couleurs et la forme se doivent de susciter la gourmandise ! Pour remplir cette mission, l'utilisation d'une décoration en sucre s'avère indispensable. Vous pouvez par exemple commencer par réaliser un glaçage miroir sur votre met, de sorte que sa surface soit régulière et brillante. Un nappage chocolat bien exécuté peut apporter une finition coulante distinguée, tandis que le spray velours pâtisserie permet de raffermir sobrement la texture du gâteau. Un message adressé à quelqu'un et joliment écrit avec un feutre comestible sera du plus bel effet au moment de servir la pièce. Quelques perles alimentaires ajoutées à la volée donneront encore plus de cachet à ce gâteau tant attendu !

Retrouvez aussi les couteaux à génoise d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.