Chaussure de cuisine

Découvrez toutes nos chaussures de cuisine sélectionnées pour votre sécurité par les experts de Autourduchef ! La chaussure de cuisine fait partie intégrante de la panoplie du parfait cuisinier, au même titre que les vêtements de cuisine. Elle est indispensable pour les professionnels des métiers de bouche tout d’abord pour la sécurité mais aussi pour l’hygiène de manière générale. En effet, les mesures d’hygiène étant drastiques, porter des chaussures cuisine exclusivement dans cet endroit permet d’éviter la prolifération des bactéries qui viennent de l’extérieur. Enfin, comme le cuisinier va porter ses chaussures de cuisine professionnel plusieurs heures par jour et rester en général dans la position debout, elles doivent être confortables. Et pour finir, vous pouvez même avoir du style en choisissant des modèles modernes comme la basket de cuisine ! Éviter les faux pas en portant des chaussures de cuisine !

Chaussure de cuisineL’importance de porter des chaussures de cuisine

La chaussure de cuisine professionnel est primordiale dans le quotidien de tout cuisinier au même titre que le vêtement de cuisine. Il s’agit d’une chaussure de securite pour cuisine spécialement conçue pour ce secteur d’activité qui respecte les normes HACCP en vigueur et conforme aux règles de sécurité. Elle doit également posséder une coque dure qui va protéger le dessus du pied d’éventuel chute d’objets lourds comme une marmite et ça doit être une chaussure de cuisine antidérapante qui va résister à tout type de glissement pouvant intervenir dans une cuisine comme de l’eau ou du détergent. Il faut une chaussure de cuisine confortable mais aussi une chaussure de cuisine légère pour pouvoir la supporter tout au long de la journée et ce peu importe la température, qu’il fasse chaud ou froid. Choisir une chaussure de cuisine haut de gamme est essentiel pour travailler efficacement en toute sécurité !

Bien choisir ses chaussures de cuisine

Il existe de nombreux modèles de chaussure pour cuisine.  Ne prenez pas n’importe quelle chaussure, choisissez une chaussure de cuisine professionnel car elles sont fabriquées spécifiquement pour les personnes travaillant dans les secteurs de la restauration et tous les métiers de bouche de manière générale. Comme toute chaussure normale, il faut choisir une chaussure de cuisine confort qui correspond parfaitement à sa taille. Votre pied doit pouvoir respirer correctement tout en étant bien maintenu. Donc prenez la bonne pointure ! Prenez une chaussure de securite cuisine legere pour ne pas vous alourdir car entre la position debout  et le nombre de pas que vous allez faire, il faut éviter de vous fatiguer rapidement. La chaussure de cuisine n’est pas ou plus unisexe ! Il existe donc une chaussure de cuisine femme et une chaussure de cuisine homme qui sont bien entendu confectionnées en fonction de la morphologie de chacun et pour tous les types de pieds, fin ou large ! Comme il y a de plus en plus de femmes dans ce secteur, vous disposez désormais d’un choix plus important pour les chaussures de cuisine femme, ce qui est appréciable ! Enfin, vous n’êtes plus obligés de négliger l’apparence, les chaussures de cuisine se sont modernisées avec un look plus sympa ! Vous pouvez donc opter pour la basket de cuisine par exemple qui est aussi une basket de sécurité cuisine ! Avec des modèles basket de cuisine homme et basket de cuisine femme ! Vous ne voulez pas de blanc ? Pas de problème il existe la chaussure de cuisine noir !

Trouver la chaussure de cuisine de vos rêves parmi notre sélection sur notre site !

Filtres

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Affichage 1-11 de 11 article(s)