Coupe pain

Vous adorez aller à la boulangerie tous les jours et revenir à la maison avec une multitude de pains différents, mais vous avez peur de mal les couper et d’en rater leur présentation ? Le coupe pain est fait pour vous ! Le coupe pains est une alternative au couteau à pain, et permet de découper de belles tranches de pain de campagne régulières. La trancheuse à pain est utile aussi pour couper la traditionnelle baguette bien de chez nous ! Le coupe-pain existe en 2 versions possibles. Vous pouvez en effet trouver des trancheuse à pain manuelle, mais aussi des coupe pain électrique. Le résultat de la découpe de votre pain sera le même, mais l’utilisation d’une trancheuse pains présente plusieurs avantages. En plus de vous donner des tranches de pain d’une épaisseur et une netteté régulières, vous jouez la sécurité car souvent en utilisant un couteau pain traditionnel, vous pouvez vous couper. Ici, c’est très rarement le cas ! Un autre avantage est qu’en coupant vous-même votre miche au dernier moment, vous le conservez plus longtemps ! Et utiliser une trancheuse de pain vous fait faire des économies, car souvent dans le commerce, le pain vendu tranché coûte plus cher que le pain entier. Le pain est une tradition bien française ! D’autres pays s’y sont essayés, mais c’est loin d’être aussi bon que chez nous ! C’est un accessoire pour les personnes qui ne mangent pas de ce pain-là !

Coupe painTrancheuse à pain manuelle et coupe pain électrique

Le coupe pain manuel est doté d’une lame crantée pour couper facilement les pains fins comme les baguettes ou les ficelles, mais aussi les miches plus imposantes comme le pain de seigle ou les viennoiseries comme la brioche. La découpe est rapide et efficace. Il se présente souvent sous forme d’un socle en bois surmonté d’un couteau à pain intégré en acier inox. La trancheuse pain électrique est souvent un accessoire utilisé par les professionnels. On trouve toutefois des trancheuse à pain professionnelle compacte et donc adaptées à une utilisation par les particuliers. Elle fait preuve d’efficacité car elle découpe le pain automatiquement. Mais attention à choisir un coupe pain electrique professionnel avec un moteur assez puissant. 

Comment bien conserver son pain à la maison ?

Tout dépend du type de pain que vous avez acheté ou fait vous-même. Plus le pain est volumineux, mieux il se conserve. Les pains les plus allongés ont tendance à sécher plus rapidement. Le premier conseil est de ne pas utiliser votre coupe pains en anticipation de la dégustation de votre pain. Utilisez-le au dernier moment : votre pain n’en est que meilleur. A part le pain de mie qui peut se conserver quelques jours dans un sachet au réfrigérateur, le pain n’est pas fait pour séjourner au froid au risque de ramollir et perdre du goût. L’idéal est d’envelopper votre pain dans un linge en coton épais et de le mettre dans une boîte à pain et dans un endroit sec à une température ni trop chaude, ni trop froide. Sachez qu’il est aussi possible de congeler votre pain, à condition de le mettre dans un sac congélation. Il se conserve environ 1 mois selon sa taille. Sortez-le 1h avant de le déguster et laissez-le se décongeler à température ambiante. Vous voilà prêt pour utiliser votre trancheuse à pain !

Retrouvez tous nos accessoires de boulangerie sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)