Matériel de cuisine pour traiteur

Le secteur de la restauration recouvre une exigence permanente à tous les niveaux. La préparation, le service et la conservation doivent être réalisées dans des conditions irréprochables, pour offrir aux clients une expérience la plus agréable possible. Ce niveau de professionnalisme doit être maintenu dans toutes les conditions, au restaurant mais également en déplacement lors d'une réception ou d'un évènement. Pour assurer le bon déroulement et la qualité de son service, le traiteur est dans l'obligation de s'équiper d'ustensiles de cuisine professionnels. Tous ces équipements concentrent les propriétés recherchées par les traiteurs, à savoir une hygiène exemplaire, la facilité d'entretien, une manipulation aisée et confortable, ainsi que des performances constantes et durables. Ainsi, grâce à l'utilisation intuitive du matériel, le rendement gagne en efficacité et vous limitez ainsi le temps d'attente de vos convives ou clients. Optimisez dès à présent votre activité avec le matériel de cuisine professionnel que nous vous proposons ! Quand deux végans se marient, le traiteur c'est Jardiland ?

Quels sont les accessoires du traiteur ?

Les accessoires utilisés varient évidemment en fonction des denrées alimentaires commercialisées par le traiteur. Par exemple, le glacier utilise un bac à glace pour exposer et servir ses glaces dans sa vitrine. Très pratique, le bac peut être stocké dans une armoire réfrigérée en fin de journée. Le glacier ne peut également se passer du support cornet de glace, qui lui permet d'entreposer de multiples cornets sur son comptoir mais également de traiter plusieurs commandes simultanément. Hygiénique et durable, ce petit accessoire représente un gain de temps non négligeable lorsque la clientèle afflue. Le pâtissier opte pour sa part pour le présentoir à gâteaux, qui assure une présentation propre et distinguée de ses œuvres, quand le restaurateur choisit la cloche de service pour recouvrir les plats de ses clients. Le raffinement n'est pas que dans l'assiette !

Quel est l'accessoire de cuisine le plus indispensable pour le traiteur ?

Le bac gastronorme est sans aucun doute l'un des accessoires les plus polyvalents dans l'univers de la restauration. Il bénéficie depuis 1993 d'une réglementation européenne très précise qui garantit la standardisation de sa production. Conçu en polycarbonate, un matériau rigide et indéformable, le bac optimise l'activité des restaurateurs puisqu'il peut intervenir au cours d'une conservation en chambre froide, lors d'un transport, durant une cuisson au four ou même lors d'une présentation. Grâce à ses propriétés hygiéniques et sa facilité d'entretien, le bac gastro ne retient et ne transmet aucune odeur. Il peut donc être utilisé successivement au contact de différentes préparations. Le bac économise ainsi l'utilisation de récipients supplémentaires, tandis que ses dimensions standardisées permettent sa superposition pour un rangement ergonomique et pratique. Le bac GN est définitivement un accessoire à forte valeur ajoutée dans le quotidien des professionnels.

Retrouvez tous les ustensiles pour les professionnels disponibles sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.