Cafetière

Vous prendrez bien un petit café après ce repas copieux, non ? Dans l’univers des machines à café, les cafetières ont une place très particulière. Économiques, simples d’utilisation, de taille réduite, généreuses en options ou au contraire rudimentaires, elles offrent de quoi rassasier les adorateurs de café de tous horizons ! La cafetière fait preuve d’une efficacité optimale en proposant des boissons rapides et adaptées à votre consommation. Le fer de lance de la cafetière moderne reste le fameux filtre à café réutilisable. Le filtre à café dispose d’un potentiel économique conséquent et ne se gêne pas également de faire gagner du temps. Il existe même des filtres à café permanents lavables et utilisables à l’infini. Un support ou porte filtre à café est aujourd’hui courant pour vous faciliter dans vos usages. Yoyotez pas de la cafetière ! 

CafetièreLa cafetière italienne

La cafetière la plus connue au monde reste la fameuse cafetière italienne en inox. Son design inoubliable, son efficacité redoutable, et sa simplicité, n’ont pas fini de convaincre. La cafetière italienne repose sur un procédé basique d’utilisation. L’eau chauffe et remonte avec la pression pour se mélanger à travers le filtre au café moulu. Le café se constitue alors progressivement pour retourner dans le compartiment qui lui est dédié. Il n’y a plus qu’à verser ! La cafetière italienne est robuste et fonctionne sur plaque à induction ou sur une alimentation enflammée. Ces bijoux d’ingéniosité se déclinent selon leur taille, avec des versions de cafetières italiennes à 3 tasses, à 4 tasses, à 6 tasses voire à 12 tasses. Vous voulez emporter votre cafetière avec vous ? Optez pour elle !

Quelle cafetière choisir ?

Choisir une bonne cafetière est important si vous consommez beaucoup de café. La rusticité de la cafetière italienne séduit énormément de monde. Cela dit, ce n’est pas la plus rapide ni la plus généreuse en options. 

Voici une liste des cafetières possibles :

la cafetière électrique classique, efficace, avec ses dosettes et ses filtres ;

une cafetière à grains avec broyeur, plus élitiste mais aussi plus savoureuse ;

la cafetière à piston, épurée, originale et très compacte ;

la cafetière italienne dont nous avons parlé au-dessus, incontournable et intemporelle.

En tant que machine a café, la cafetière Bodum reste par exemple une valeur sûre. La cafetière piston Bodum pourrait vous surprendre ! Son utilisation est simple : vous versez votre mouture, votre eau brûlante, vous laissez infuser pendant 3 à 4 minutes, puis vous pressez jusqu’en bas régulièrement avec votre piston pour dégager les arômes.

À vous de tester quelle cafetière vous ira le mieux sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)