Pochoirs et chablons à pâtisserie

À l'approche des fêtes de fin d'année ou d'un évènement particulier tel un anniversaire, la question du dessert est toujours un élément de haute importance dans l'organisation de ces repas festifs. Le gâteau est censé apporter une note sucrée agréable, notamment lorsque le plat principal était particulièrement généreux. Au-delà de l'aspect purement gustatif, il est toujours appréciable de pouvoir décorer un gâteau avec des motifs qui rappellent le contexte du repas. À Noël on optera par exemple pour un renne ou du houx, quand pour un anniversaire on privilégiera un message personnalisé. Pour réaliser ces décorations, il est nécessaire de se munir du pochoir gateau correspondant à vos envies. Cet accessoire très simple à utiliser est idéal pour obtenir des résultats nets et propres sur vos créations pâtissières. Le pochoir patisserie intervient à la toute fin de la préparation, lorsque le gâteau est cuit et prêt à être servi, pour saupoudrer délicatement la zone qu'il délimite. C'est dans la poche !

 Pourquoi utiliser un pochoir à gâteau ?

Le pochoir pâtisserie professionnel est conçu vous pour permettre de décorer vos gâteaux et autres créations pâtissières. Il se décline en une multitude de modèles, dont les tailles, les dimensions et les motifs sont d'une variété quasiment infinie. Le pochoir cuisine personnalise vos gâteaux avec la plus grande précision et assure des décorations parfaitement nettes. Que vous utilisiez du sucre, du cacao, de la vanille ou n'importe quel autre aliment en poudre, vous obtiendrez des résultats conformes à vos attentes. La diversité des pochoirs à gâteau offre la possibilité de choisir un modèle particulier pour chacun de vos évènements. Qu'il s'agisse d'un anniversaire ou d'un repas entre amis ou en famille, vous n'aurez que l'embarras du choix. Amateurs ou professionnels, à vos pochoirs !

Comment utiliser un pochoir pour gâteau ?

Le chablon cuisine est un ustensile qui ne revêt aucune difficulté d'utilisation et qui est donc accessible à tous. Commencez par enrouler un ruban à pâtisserie autour de votre gâteau, en prenant soin de maintenir ce dernier avec un nœud ou de la colle alimentaire. Déposez ensuite délicatement le chablon patisserie sur la surface du gâteau. Continuez en versant du sucre, du cacao ou tout autre élément poudreux dans une passoire, puis saupoudrez au-dessus du pochoir pour pâtisserie. Enlevez minutieusement le pochoir de la surface du gâteau et le tour est joué. Votre pâtisserie est décorée d'un joli motif qui ravira vos proches et vos convives. À la recherche d'une solution simple pour personnaliser vos préparations ? Optez pour un pochoir de notre sélection !

Retrouvez aussi les emporte-pièces sélectionnés par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.