Plat pour four : céramique, porcelaine, fonte...

Retrouvez un grand choix de plats à four sur notre site ! Incontournable dans toutes les cuisines, le plat pour le four assure la réussite de nombreuses recettes comme les gratins, la tartiflette, les lasagnes, le hachis parmentier, le poulet rôti et tant d'autres ! Le plat four rectangulaire est le plus répandu et le plus utilisé, mais le plat four rond rencontre lui aussi un certain succès, tout comme le plat four individuel qui permet de réaliser des portions calculées pour chacun de vos convives. Fabriqués avec des matériaux sains dotés d'une résistance thermique extrême, ces types de plats sont idéaux pour préparer des recettes gourmandes en vue d'un repas convivial. Le plat à four grande dimension est pratique pour cuisiner de grands volumes, dont les restes sont souvent terminés dans les jours qui suivent. Nous sommes curieux de savoir quelle sera votre prochaine création ! Mais enfin, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat !

Quel plat à four choisir ?

Nous vous proposons une large déclinaison de plats four, avec des matières, des dimensions, et des couleurs variées. Le plat four céramique possède une inertie thermique très avantageuse, qui permet de conserver la chaleur des recettes jusqu'à trente minutes après leur sortie du four. Les gourmands ont ainsi le temps de se servir une deuxième assiette chaude ! Le plat four porcelaine est lui aussi très pratique puisqu'il est naturellement antiadhésif, une qualité qui assure des cuissons saines avec peu de matière grasse.

Le plat four inox présente lui aussi des propriétés intéressantes, notamment par son hygiène irréprochable. L'acier inoxydable ne retient pas les odeurs, se nettoie très facilement, et résiste à la corrosion, aux hautes températures ainsi qu'aux chocs. Quelque soit le matériau de votre plat, vous bénéficierez d'une qualité de cuisson exemplaire. Vos gratins seront dorés en surface et fondants à l'intérieur !

Comment nettoyer un plat à four ?

Un plat four n'est généralement pas simple à nettoyer. Le gras reste souvent collé au fond du plat ou sur les parois, tandis que certaines parties brûlées sont très récalcitrantes. Pour effectuer un nettoyage impeccable de votre plat, voici plusieurs petits conseils très efficaces. Après le repas, commencez par faire tremper le plat pour four pendant plusieurs heures dans de l'eau et du liquide vaisselle. Effectuez ensuite un premier nettoyage avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc, puis un second avec uniquement du liquide vaisselle. Les tâches de gras subsistent malgré tout ? Munissez-vous d'une laine d'acier ou n'hésitez pas à opter pour un décapant. Après cette dernière solution, veillez à rincer le plat abondamment avant de l'essuyer. Votre plat à four est désormais comme neuf, prêt à accueillir votre prochaine recette gourmande !

Retrouvez aussi les tapis de cuisson d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.