Hachoir viande et hachoir herbes

Découvrez notre sélection de hachoirs, hachoir à viande et hachoir à herbes sur Autourduchef ! Alors c’est quoi un hachoir ? Un hachoir est un ustensile de cuisine qui sert initialement pour hacher la viande mais pas que ! En effet, il existe également des hachoir herbes qui vous permettent de hacher menu vos fines herbes comme le persil, la ciboulette, le basilic… et le hachoir legume qui lui sert donc à hacher voir mixer les légumes et les condiments.  Le véritable hachoir a viande paraît très archaïque et pour cause, il l’est puisqu’il a été inventé au milieu du 19ème siècle ! Le hachoir à viande est un objet quelque peu barbare mais il s’est amélioré avec le temps et le principe reste le même : après avoir préparé votre viande, c’est-à-dire qu'elle est prédécoupée et désossée, vous la placez dans le réceptacle prévu à cet effet et à l’aide d’une manivelle que vous tournez, la viande va être hachée par une lame et poussée vers la sortie au travers d’une grille munie de petits trous. Attention à ne pas vous faire hacher en pièces !

Comment utiliser un hachoir viande ?

Le hachoir de boucher est un ustensile de cuisine somme toute facile d’utilisation ! Grâce à lui, vous pouvez réaliser de délicieux steaks hachés frais mais également de savoureuses saucisses ! Son fonctionnement est quasiment le même que si vous utilisiez un hachoir viande manuel ou un hachoir viande electrique. Dans les deux cas, vérifiez toujours que votre hachoir est bien propre même si cela va de soi ! Ensuite, montez votre appareil en suivant la notice d’instruction fournie puis choisissez l’embout de sortie souhaité en fonction de ce que vous voulez cuisiner. Enfin, posez votre viande préalablement préparée dans le récipient supérieur. Si vous utilisez un hachoir à viande manuel, il vous suffit de tourner la manivelle tout en poussant la viande avec la main pour qu’elle puisse passer par la grille de sortie. Dans le cas du hachoir a viande electrique, vous devez uniquement régler la puissance de l’appareil en fonction du type de viande que vous souhaitez hacher; appuyez sur le bouton et hop, votre viande sort hachée toute seule !

Comment utiliser un hachoir herbes ?

Le hachoir berceuse, appelé également hachoir demi lune est le hachoir des professionnels par excellence afin de hacher et ciseler toutes sortes d’aliments comme des herbes fraiches, mais aussi des fruits secs ou bien encore des légumes avec le hachoir oignon manuel ! Il existe deux grandes catégories de hachoir berceuse : le hachoir berceuse 1 lame et le hachoir berceuse double lame. Ils sont tous deux composés d’une ou plusieurs lames ultra tranchantes et d’un double manche en bois ou matière synthétique. Pour l’utiliser, il vous suffit de le tenir à deux mains et d’exercer une légère pression de manière latérale. C’est d’ailleurs ce mouvement de balancier qui donne le nom de berceuse à ce type de hachoir. Ne vous endormez pas dessus ! Même si le hachoir est facile à manier, il peut faire un peu peur pour les novices que nous sommes ! De ce fait, il existe une pléiade de hachoirs plus sécurisants à usage domestique et ultra pratique comme les mini hachoirs ! Faites votre choix entre un mini hachoir electrique ou mini hachoir manuel selon votre niveau de fainéantise ! Grâce au mini hachoir, ciseler vos herbes aromatiques, herbes fraiches, oignons, ails et autres légumes est un véritable jeu d’enfant !

Retrouvez tous nos hachoirs sélectionnés pour vous professionnels ou particuliers par l’équipe de Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.