Tabliers de cuisine

Découvrez nos tabliers de cuisine professionnel pour ne pas vous salir lors de la préparation de vos plats ! Le tablier cuisine, c’est quoi ?! A l’origine, c’est le nom que l’on donne à une grande pièce de tissu que l’on pose sur la table (d’où son nom) pour protéger des tâches et des coups. C’est donc l’ancêtre de la nappe ! Mais très vite, ce mot désigne le tissu que portent les travailleurs pour se protéger. Il devient d’abord un vêtement professionnel en protégeant les bouchers des éclaboussures mais aussi les forgerons qui portent un grand tablier de cuir pour éviter les brûlures. Puis il se démocratise à toute personne se trouvant aux fourneaux ! Il est maintenant considéré comme un vêtement à part entière et surtout un indispensable en cuisine aussi bien pour les amateurs, les cuisiniers et cuisinières du quotidien et les professionnels du secteur. Utilisez un tablier de cuisine sans plus attendre sélectionné minutieusement par l’équipe de Autourduchef ! Si vous cherchez un tablier d’école pour votre enfant, veuillez consulter une autre page !

Pourquoi porter un tablier en cuisine ?

Le tablier cuisine, comme tout autre vêtement professionnel de cuisine, possède de nombreux avantages. Il vous assure une meilleure protection contre les salissures et éclaboussures engendrées par les différentes préparations comme la friture ou le mélange d’ingrédients. Il peut vous servir également à vous essuyez les mains lorsqu’elles sont sales par exemple après avoir pétri une pâte ou mélangé une sauce. De même, en cas d’urgence, vous pouvez utiliser votre tablier en guise de gant de cuisine pour enlever une poêle ou une casserole du feu. Au-delà de la protection et de l’hygiène, le tablier cuisine est également plus élégant d’où le fait que les chefs cuisiniers portent le fameux tablier de cuisine blanc !

Quel tablier de cuisine choisir ?

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il existe beaucoup de modèles de tabliers de cuisine adaptés en fonction de vos besoins. Mais le but de tout tablier de cuisine est d’être résistant aux taches ! La majorité des tabliers cuisine sont fabriqués en coton car ils se lavent facilement. La façon dont se ferment les tabliers de cuisine est également très important : préférez une fermeture classique à lacet et à nœud, même s’il existe des fermetures plus modernes avec des chaînes. En fonction de votre activité quotidienne, prenez un tablier de cuisine avec poches, pratique pour y glisser des ustensiles de cuisine. Il en existe sans poche si vous n’en n’avez pas l’utilité. Souvent les professionnels comme les bouchers ou les traiteurs utilisent un tablier de cuisine avec bavette qui a la capacité de protéger intégralement les habits. Le tablier de cuisine sans bavette protège les vêtements de la taille jusqu’au pied et est souvent utilisé par les restaurateurs ou toute personne cuisinant à domicile. Enfin, choisissez un tablier de cuisine selon vos goûts ! Il existe maintenant des tabliers cuisine de diverses couleurs, de divers motifs, personnalisés et vous pouvez même les assortir avec vos gants et torchons de cuisine !

Alors à vos tabliers, prêts, cuisinez sans vous tachez !

Venir choisir votre tablier de cuisine parmi notre sélection sur Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.