Pates a polir

Découvrez nos pâtes à polir sélectionnées par l’équipe de polissage experte de Autourduchef ! L’entretien de vos lames de couteaux est indispensable pour les conserver plus longtemps dans les meilleures conditions possibles et pour obtenir une finition de qualité, rien de mieux que d’utiliser une pâte à polir ! En fonction du type de finition que vous souhaitez donner à votre lame de couteau, c'est-à-dire une finition satinée ou une finition miroir, nous avons la pate a polir qu’il vous faut ! Bien entendu avant de vous servir d’une pate a polir inox, vous devez vous assurer que votre couteau de cuisine est bien aiguisé. En effet, le polissage couteau arrive en dernier, une fois que la lame du couteau est entièrement affûtée. Alors mettez la main à la pâte en polissant vos couteaux !

Pâte à polirComment utiliser une pâte à polir ?

Vous devez d’abord aiguiser la lame de votre couteau en utilisant une pierre à aiguiser pour obtenir un fil régulier afin de lui redonner un tranchant comme à l’origine. Ensuite, prenez un chiffon doux et mettez une noix de pate à polir couteau dessus. Appliquez la pâte à polir inox directement sur la lame de votre couteau en effectuant un mouvement de préférence circulaire et assez ferme afin d’effacer les micro-rayures et toutes tâches éventuelles d’oxydation. Pour finir, nettoyez bien la lame de votre couteau à l’eau claire pour enlever les résidus de pate à polir et séchez-la entièrement. Le résultat est assez stupéfiant, vous pouvez vous voir dessus comme un miroir !

Quelle pâte à polir pour les couteaux ?

La plupart des pates à polir sont des pate a polir inox, c'est-à-dire faite pour des couteaux dont la lame est en acier inoxydable mais souvent, vous pouvez vous en servir pour d’autres métaux comme l’argent, le chrome, le cuivre et bien d’autres afin de raviver leur éclat d’origine ! Vous pouvez aussi trouver de la poudre de polissage qui est assez polyvalente puisqu’elle vous permet de lisser les matériaux comme une pierre à aiguiser creusée mais aussi pour polir un couteau rouillé. Il existe également de la pate a polir diamant qui contient des particules de diamant plus agressives pour obtenir une action encore plus coupante. La poudre de diamant polissage a aussi le même objectif mais c’est juste la texture qui change puisqu’elle se présente sous forme de poudre. En complément, vous pouvez utilisez un stropping pour un polissage extrême de vos lames de couteaux pour un tranchant encore plus vif ! Il s’agit en fait, d’une sorte de cuir à rasoir mais portable et plus petit donc bien plus pratique à manier et à emmener si vous vous déplacez.

Retrouvez notre sélection de pâtes à polir pour l'entretien de vos lames de couteaux au quotidien !

Filtres

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)