Moule à cake

En pâtisserie, il fait partie des ustensiles quasiment incontournables, et sur Autourduchef.com il est bien entendu à l'honneur sous de multiples exemplaires : voici le moule à cake ! Destinés à des préparations sucrées ou salées, les moules à cake peuvent s'avérer précieux en vue de n'importe quelle étape du repas toutes les : apéritif, entrée, plat et dessert ! Sa polyvalence vous permet d'y réaliser des cakes, des gâteaux, des brioches, des pains de mie. Ce type de moule donne libre cours à toutes vos envies gourmandes : partagez ainsi de bons moments en famille ou entre amis autour d'un cake savoureux ! Sur notre site, vous profitez d'un large choix de moules à cake, déclinés dans différents matériaux : moule à cake céramique, moule à cake inox, moule à cake silicone… Vous pouvez également opter pour des moules à gâteaux individuels pour proposer par exemple plusieurs goûts à vos convives. On coupe des tranches de cake, pas des tronches !

Quel moule à cake choisir ?

En vue d'un goûter à partager avec des amis, le moule à mini cake est un choix très judicieux. Il vous permet de présenter plusieurs cakes individuels à vos convives, tout en variant les plaisirs. Les petites portions offertes par le moule à cake individuel sont également idéales pour les apéritifs, afin de démarrer votre repas en douceur. Pour préparer des recettes garnies, le moule à cake avec insert est à prioriser. Il vous sert à intégrer plusieurs étages dans votre cake pour lui conférer une variété de saveurs et de goûts plus qu'agréable en bouche. Pour assurer une forme parfaitement rectangulaire à votre gâteau, le moule à cake avec couvercle est la meilleure option. Le couvercle empêchera les épanchements de pâte pendant la cuisson et préservera l'uniformité du cake.

Comment chemiser un moule à cake ?

Pour chemiser votre moule à cake, vous aurez besoin d'un moule, de papier cuisson, d'huile d'olive et d'un pinceau de cuisine. Commencez par découper le papier cuisson afin qu'il puisse légèrement dépasser le moule sur les côtés. Positionnez ensuite le moule au centre du papier cuisson puis entaillez ce dernier au niveau des angles du moule. Huilez alors entièrement le moule avec votre pinceau et votre huile d'olive puis placez le papier cuisson dans le moule tout en le faisant bien adhérer. Ajoutez enfin une couche d'huile sur le papier cuisson et le tour est joué ! L'étape du démoulage de votre gâteau sera ainsi bien plus facile car il ne restera pas collé  aux parois. À vous les succulents cakes sucrés, salés et autres délices à partager !

Découvrez aussi les moules à génoise d'Autourduchef.com !