- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakka
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Rouge
- Manche riveté
- Non
- Taille
- 20
- Dureté HRC
- 57
- Finition de lame
- Martelée
- Acier
- X50CrMoV15
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-8017
- État
- Nouveau produit
Couteau à découper 20cm Wusaki Pakka X50 manche bois de pakka
Ce couteau est idéal pour découper tous types de viandes !
Matériau : lame 20cm acier inox X50CrMoV15 – acier professionnel au tranchant marqué
Manche en bois de pakka – Résiste à l’humidité et aux variations de température
Lame martelée – Anti adhérence et design unique
Lame affûtée V-edge à la main – Tranchant accru
Culot gravé et sablé – Look élégant
Vendu dans un élégant coffret noir pour une belle idée cadeau !
Stock limité

Détails du produit
Coupe toujours, tu m’intéresses !
Description
Découpez facilement toutes vos viandes avec le couteau à découper Wusaki Pakka X50 !
Ce couteau est efficace pour découper de grandes pièces de viande ou de poisson. Grâce à sa longue lame fine, vous obtenez de jolies tranches régulières. Il est également très pratique pour hacher les chairs sans os.
La gamme de couteaux Wusaki Pakka X50 est adaptée à tous types de cuisiniers, professionnels comme amateurs. Le processus de fabrication et les matériaux utilisés sont choisis pour leurs qualités, leur longévité et leur ergonomie. Leur design est travaillé pour un rendu agréable et moderne. Opter pour un couteau Wusaki Pakka X50 c’est choisir un couteau conçu pour vous faire gagner du temps en cuisine !
La lame de couteau à découper est en acier inoxydable allemand X50CrMoV15. Cet alliage est connu pour sa longue durabilité et son entretien facile, qu’il s’agisse de nettoyage ou d’aiguisage. Le taux de chrome de l’acier s’élève à 15% et le rend ainsi résistant à la corrosion. Pour une solidité accrue, il contient 0,5% de carbone. L’acier est aussi enrichi en molybdène et en vanadium, éléments qui vont augmenter sa résistance aux chocs et son élasticité pour avoir une lame moins cassante. Ainsi, la dureté de la lame se situe entre 56 et 58 HRC, et bénéficie donc d’un tranchant durable et d’un entretien facile.
La partie haute de la lame est martelée avec une presse mécanique. Elle crée ainsi de jolis motifs uniques sur chaque lame. En plus de lui donner un côté esthétique, le martelage permet à la lame d’être anti adhérente. Les aliments ne restent pas collés dessus. Avec un laser, le logo de la marque est gravé sur la surface de coupe et dispose d’une finition brillante. Son tranchant en forme de V est obtenu grâce à un aiguisage avec un angle de 15° de chaque côté de la lame sur une bande de cuir. Ainsi, la lame s’introduit nettement et sans effort dans les aliments. Ils sont découpés avec précision, sans abîmer ni casser leurs fibres. Vous pouvez d’ailleurs remarquer cette qualité de coupe dès la première utilisation du couteau.
Le manche du couteau est en bois de pakka. Dans le milieu de la cuisine, ce composite est très apprécié pour sa solidité et sa longue durée de vie. Il est constitué de résine et de bois laminé, l’ensemble étant compressé à haute température. Le rendu est semblable à du bois naturel grâce aux veines uniques visibles sur toute sa surface. Ce bois de pakka est également connu pour être antibactérien. Il résiste aussi à un milieu humide et aux chocs de température. Imputrescible, il est verni pour apporter une protection supplémentaire contre l’humidité et les taches. La forme du couteau est conçue pour être facilement utilisé tant par les droitiers que les gauchers. Elle est simple et droite. Des reflets rouges originaux courent sur toute sa surface et permettent de valoriser l’acier de la lame et son martelage. Le culot du manche est gravé du symbole « Tigre » en japonais. Pour que le couteau convienne à toutes les tailles de main, les manches des couteaux Wusaki sont un peu plus longs que la moyenne.
Ce couteau Wusaki Pakka X50 dispose d’un design simple mais efficace. La combinaison des matériaux utilisés et des coloris fait de ce couteau une pièce intemporelle et unique. Les couteaux Wusaki sont fabriqués en Chine Occidentale, dans un petit atelier de la ville de Canton, capitale de la province de Guangdong. La province est mondialement et historiquement réputée pour son savoir-faire unique dans la fabrication de couteaux. Wusaki régit entièrement son expertise par les standards français de fabrication bâtis par les professionnels du secteur
Le couteau à découper est vendu dans un élégant coffret noir de grande qualité pour le protéger des chocs. Il est maintenu par une mousse rigide qui épouse parfaitement sa forme pour ne pas qu’il bouge. Ce joli coffret est idéal pour offrir ce couteau, ou se l’offrir !
Nous vous recommandons de laver délicatement le couteau à la main à l’eau tiède avec un liquide vaisselle non agressif. Par la suite, essuyez votre couteau avec un torchon doux, puis rangez-le. Lorsque vous recevez votre couteau, la lame est légèrement recouverte d’huile protectrice. Nettoyez simplement le couteau avant sa 1ère utilisation pour l’en débarrasser.
Retrouvez tous les couteaux japonais sur Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5



