- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 20
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-TH-80
- État
- Nouveau produit
- -18%
Couteau de chef japonais Mac Chef lame alvéolée acier AUS-8 20cm
Le couteau de chef Mac Chef est un concentré de performance à votre service !
Lame alvéolée 20cm : acier inox japonais AUS-8 - Protégé de la rouille
Affûtage à la main spécial MAC - Tranchant rasoir haute précision
Trempe Sub Zero - Lame plus rigide et structure plus fine
Manche : Pakkawood - Stabilité thermique et étanchéité
Dureté : 59 HRC - Fil maintenu et aiguisage simplifié
Ergonomie - Manipulation aisée et confortable
3 rivets - Meilleur équilibre du couteau
Fabriqué au Japon à Seki - Qualité pro
Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Il y a le bon cuisinier et le mauvais cuisinier. Le mauvais, il voit un légume, il coupe…
Description
Le couteau de chef Mac Chef alvéolé accompagne vos recettes avec sa polyvalence et ses performances !
Mac fabrique ses couteaux dans l'ancienne ville médiévale de Seki au Japon, où la coutellerie fait partie intégrante du patrimoine locale.
Comme le couteau universel, le couteau de chef Mac Chef 20cm alvéolé est un accessoire non négligeable en cuisine pour chaque cuisinier, car il est très polyvalent. Viandes, légumes, poissons, ses performances ne sont plus à prouver !
La lame se compose d'acier AUS-8, un inox japonais enrichi avec du carbone, du tungstène, du vanadium et du molybdène. Les deux premiers sont incorporés pour endurcir l'acier et décupler sa rigidité, pour lui donner un tranchant avec des aiguisages plus pointus et une tenue plus longue dans le temps ! Réalisez donc des finitions rasoirs sur votre lame !
La lame est fabriquée en acier AUS-8, un alliage inoxydable japonais avec des parts importantes de carbone, tungstène, vanadium et molybdène. Le carbone et le tungstène sont utilisés pour endurcir la lame pour augmenter sa rigidité afin de lui octroyer un tranchant dont la tenue est plus longue et avec des aiguisages plus marqués. Les finitions rasoirs sont donc parfaitement réalisables.
Le vanadium et le molybdène renforcent aussi la dureté de la lame, mais avec d'autres avantages supplémentaires. Le molybdène protège l'acier contre la rouille alors que le vanadium génère sa flexibilité et par conséquent son absorption des chocs et des flexions. L'acier AUS-8 est durable, performant et sa dureté de 59 HRC maintient le tranchant de la lame pour en faciliter l'aiguisage. Sur une pierre à aiguiser, quelques passages suffisent à entretenir le fil de lame pour garder une qualité de coupe optimale.
L'affûtage final effectué manuellement assure une qualité de coupe d'exception à la lame, avec un tranchant rasoir prêt à œuvrer à la première utilisation. Aussi, la surface de coupe se distingue par sa forme hybride, à mi-chemin entre les concepts européens et japonais. Il s'agit du compromis parfait entre un angle unilatéral et un angle symétrique en V, qui résulte en un tranchant d'exception. La finesse du tranchant favorise une insertion précise et propre dans les chairs de vos légumes, fruits ou viandes.
Le manche est en Pakkawood, un matériau composite (mélange de bois et de résine assemblés à chaud) protégé de l'humidité, des impacts et des variations de températures. Il est maintenu par trois rivets qui viennent rigidifier le Pakkawood sur la lame pleine soie. Léger et ergonomique, le manche offre une prise en main agréable et un confort d'utilisation de très haut vol.
Pour l'entretien, nettoyez le couteau avec de l'eau tiède et une éponge douce, puis séchez-le tout de suite pour ne pas exposer l'acier à l'humidité. Vous conservez ainsi la brillance et l'efficacité de votre couteau Mac Chef.
Retrouvez également les couteaux santoku choisis Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5




