- Fabrication
- Japon
- Aiguiseur
- Pierre
- Type
- Double face
- Grains
- 3000/6000
- Marque
- KAI
- Référence
- HLWKAI-AP-0316
- État
- Nouveau produit
Pierre à aiguiser double face Kai grains 3000/6000 avec socle
Affûtez vos lames les plus dures avec cette pierre à aiguiser Kai !
Grain fin 3000 - Parfait en palier ou en finition selon la dureté
Grain très fin 6000 - Idéal pour finition rasoir du tranchant
Livrée avec une base synthétique noire antidérapante
Dimensions de la pierre : 18,5 x 6 x 3 cm
Fabriquée au Japon

Détails du produit
Vous allez l’aimer plus que 3 x 1000.
Description
Profitez de la finesse des grains de cette pierre à aiguiser double face Kai !
Idéale pour entretenir vos couteaux favoris, cette pierre à aiguiser double face vous permet de restaurer le fil de vos lames dès que vous commencez à sentir une perte de tranchant.
Sa première face, pourvue d’un grain fin 3000, peut avoir deux utilités. Elle peut tout d’abord servir de palier dans l’aiguisage d’une lame à la dureté élevée et dont l’acier est capable de tenir un bon tranchant sur la durée. Toutefois, cette face peut également servir à la finition de lames moins dures (HRC < 60) afin de leur apporter un tranchant marqué : cette face est donc particulièrement polyvalente.
La seconde face de cette pierre à aiguiser est quant à elle équipée d’un grain très fin 6000 qui est utile pour réaliser un affûtage de précision sur des lames dures (HRC > 60).
Ainsi, cette pierre à aiguiser est avant tout destinée à des aciers d’une grande dureté.
Agréable à utiliser, cet ustensile d’aiguisage est livré avec une base synthétique noire antidérapante, parfaite pour travailler la finition de vos lames en toute sécurité.
Concernant l’utilisation de cette pierre, nous vous conseillons vivement de suivre quelques étapes primordiales. Tout d’abord, avant d'utiliser votre pierre, nous vous recommandons de la mouiller pendant une quinzaine de minutes afin qu'elle soit bien humide. Ensuite, placez la partie supérieure de votre lame à 45° par rapport à la pierre, puis exercez une pression sur l’extrémité de la lame avant de la relever de 10° à 15°.
À l’apparition et la solidification d’une limaille noire, vous pourrez rajouter de l’eau puis affuter le reste de votre lame en veillant à bien utiliser l’intégralité de la surface de la pierre afin de la creuser de manière homogène.
Profitez d’un large choix d’ustensiles d’aiguisage sur notre site !
L'avis de nos clients
5/5

















