- Matière
- Acier Damas
- Manche
- Olivier
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Bois
- Nombre de pièces
- 3
- Manche riveté
- Oui
- Dureté HRC
- 60
- Finition de lame
- Polie miroir
- Acier
- 10Cr15CoMoV
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Tranchant
- Lisse
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-DOR-C3C
Coffret 3 couteaux de cuisine Wusaki Fujiko 10CR manche olivier - Chef + universel + office
Les couteaux Wusaki Fujiko pour renouveler votre matériel de découpe !
3 couteaux de cuisine : 1 chef de 20cm, 1 universel de 12cm et 1 office de 9cm
Conception en damas : alliages durs et doux associés - Efficacité accrue
Cœur inox 10Cr : 60 HRC et carbone 1% - Fil de coupe rasoir et durable
Culot et mitre inox : gravé du caractère japonais "Tigre" - Équilibré
Manche: bois d'olivier, mosaïque riveté et liserés rouges - Design
Présentés dans un coffret élégant - Pour droitiers et gauchers
Détails du produit
Les daltons sauf qu'ils sont 3 !
Description
Les 3 couteaux Wusaki Fujiko 10Cr vous suivent lors de tous les préparatifs en cuisine !
Ce coffret de trois couteaux comprend un couteau d'office 9cm, un couteau universel 12cm et un couteau de chef 20cm. Tous les trois très polyvalents, ils vous permettent de ciseler, hacher ou émincer un large panel d'aliments.
Le noyau des lames est en acier inox 10Cr15CoMoV, un alliage caractérisé par un fort taux de carbone s'élevant à 1,05%. À titre de comparaison, les couteaux occidentaux présentent en moyenne 0,5% de carbone. Le carbone surreprésenté explique la dureté de 60 HRC de l'acier sur l'échelle de Rockwell : un tel niveau est une garantie de tranchant durable et d'une qualité de coupe exemplaire.
Le taux de chrome atteint pour sa part 15%, un taux qui va permettre à l'acier de résister ardemment à la corrosion. Le noyau est ensuite pris en étau par une multitude de couches d'acier doux. Cette association d'aciers permet d'obtenir une lame qui combine une dureté suffisante pour maintenir un tranchant sur la durée, et la souplesse nécessaire pour éviter les cassures. Ce procédé qu'on appelle "damas" vise à combiner les avantages de différents aciers afin d'obtenir une lame équilibrée. L'assemblage des alliages est visible sur la lame, où l'on peut apercevoir des vagues qui lui octroient un visuel à couper le souffle ! Le damas est d'ailleurs différent sur chaque exemplaire du couteau.
Le manche est un élément symbolique de la série Fujiko 10Cr. Conçu en bois d'olivier, il arbore un très joli veinage, avec des nœuds et des teintes qui diffèrent sur chaque exemplaire. Au-delà de son aspect esthétique et du parfum fruité qu'il dégage, l'olivier est une essence de bois très dense qui résiste à l'humidité et aux déformations.
Doté d'une forme convexe qui s'insère aisément dans le creux de la main, le manche assure une expérience d'usage optimale aux gauchers comme aux droitiers. Les multiples finitions du manche accentuent la singularité de ce couteau d'exception : une mitre en inox associe le manche à la lame, un rivet mosaïque vient équilibrer le manche sur sa partie centrale, et un culot gravé du caractère japonais "Tigre" orne l'extrémité basse du couteau. Il en résulte un manche robuste, équilibré et visuellement très élégant. Enfin, deux liserés rouges situés de chaque côté du manche apportent un contraste distingué avec le bois.
Un polissage miroir est appliqué sur les lames en fin de fabrication pour y ajouter de la brillance et de l'éclat. Cette finition aplatit quelque peu l'acier et diminue sa porosité, accentuant ainsi sa résistance à la corrosion.
Pour vous permettre de les ranger ou de les offrir à un proche, les 3 couteaux Wusaki sont livrés dans un coffret très sobre et élégant, sur lequel on retrouve un Sumo accroupi comme décoration.
Pour entretenir votre couteau, opérez un simple nettoyage manuel avec une éponge, de l'eau tiède et du liquide-vaisselle doux. Après avoir bien séché le couteau, rangez-le au sec. Le bois étant hydrophobe, évitez autant que possible de ne pas mouiller le manche. Ce dernier appréciera de manière occasionnelle d'être nourri avec une huile végétale comme l'huile d'olive par exemple. L'huile fait office de protection et redonne de l'éclat au bois. Le lave-vaisselle est à proscrire absolument, tout comme le fait de faire tremper le couteau dans l'évier.
Le couteau est conçu en Chine Occidentale, dans la province la plus réputée pour la production de couteaux et d'outils de découpe : Guangdong. Les fabricants de cette zone jouissent d'une belle réputation dans ce domaine depuis des décennies.
Découvrez également les couteaux à poisson sur Autourduchef.com !