- Matière
- Acier Damas
- Manche
- Olivier
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Bois
- Manche riveté
- Non
- Taille
- 12
- Dureté HRC
- 60
- Finition de lame
- Damassée et martelée
- Acier
- 10Cr 67 couches
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-8007
- État
- Nouveau produit
Couteau universel lame 12cm Wusaki Damas 10Cr manche en olivier
Ce couteau est idéal pour la découpe de vos légumes !
Matériau : lame 12cm noyau acier japonais 10Cr – Durabilité du tranchant
Lame martelée anti adhérente – Damas 67 couches
Lame affûtée à la main V-edge – Tranchant accru
Manche en bois d’olivier – Élégance et solidité
Culot gravé – Manche chic et design
Vendu dans un coffret cadeau haut de gamme – Idéal cadeau !
Stock limité

Détails du produit
La cuisine est un langage universel !
Description
Le couteau universel Wusaki Damas 10Cr est l’indispensable à avoir pour vos découpes quotidiennes !
Ce couteau combine savoir-faire et innovation. Il regroupe tout ce qu’un cuisinier désire avoir dans un bon matériel : élégance, longévité, ergonomie et performance. Son look est la première chose que vous pouvez remarquer, car il est original, ses finitions sont parfaites et il a un cachet considérable.
Le couteau a une lame avec un noyau en acier japonais 10Cr. C’est un acier haut de gamme qui bénéficie d’une renommée mondiale grâce à sa durabilité et son tranchant de qualité. Constitué de 1% de carbone, il dispose d’une dureté excellente de 60 HRC. Avec ce genre de noyau, le tranchant est durablement marqué et vous évite donc un aiguisage fréquent.
Le noyau est recouvert de 67 couches de damas. Cette méthode du damas consiste à alterner des couches d’acier dur et d’acier doux autour du noyau. L’acier dur renforce la solidité du couteau, et l’acier doux lui donne une légère souplesse pour le rendre moins cassant. En plus de ses qualités indéniables, le damas dessine des motifs singuliers sur chaque couteau. Ils ressemblent à des ondulations qui courent sur toute la surface de coupe et donnent un visuel très esthétique. Le haut de la lame est martelé à la presse et apporte de jolis motifs à la lame. En plus de ce côté décoratif, le martelage permet à la lame d’être anti adhérente pour que les aliments ne collent pas. La marque et le nom de la gamme sont gravés au laser sur le côté gauche et apportent une touche d’authenticité.
Le tranchant de la lame est en forme de V pour qu’elle s’introduise dans les aliments nettement et sans effort. La dernière phase d’affûtage est réalisée à la main sur une bande de cuir avec un angle de 15° de chaque côté de la lame pour un résultat ultra efficace. Une finition polie miroir a été apportée à la lame pour accentuer son esthétisme et lui permettre d’augmenter sa résistance à la corrosion. Le polissage permet en effet d’aplanir la surface de l’acier pour le rendre moins poreux.
Le manche du couteau est fabriqué dans du bois d’olivier poncé et traité pour une prise en main agréable et un toucher doux. C’est un bois noble reconnaissable grâce à son parfum fruité et qui vient contraster avec la lame en acier qui a un aspect froid. Chaque couteau dispose de veines propres à chacun. Pour que sa prise en main soit confortable et épouse naturellement la forme de votre main, le manche est taillé originalement, à la façon d’une faucille. Ainsi, l’index et le pouce gardent assez de force pendant l’utilisation. Vous avez un contrôle ferme de votre couteau. Il est important de noter que les manches des couteaux Wusaki sont tous un peu plus longs que la moyenne pour s’adapter à toutes les mains !
Le culot du manche est gravé du caractère japonais « Tigre », et contribue à l’authenticité du couteau. La surface lisse de l’acier damas vient ainsi contraster avec l’aspect sablé du manche. Ce dernier est doté de 3 liserés rouges qui lui donnent une touche d’élégance supplémentaire. Le mélange des matériaux et des coloris utilisés font de ce couteau un vrai chef-d’œuvre unique. À la fois raffiné mais simple, ce couteau convient aux cuisiniers les plus exigeants !
Sachez que chaque manche est unique ! Les couleurs, les motifs et le veinage peuvent changer en fonction des parties du bois prélevées pour la confection des manches. Par conséquent, quelques parties sont plus foncées que d'autres, en fonction des nœuds du bois par exemple.
Les couteaux Wusaki sont vendus dans un élégant coffret noir haut de gamme pour les protéger des chocs. La boîte contient une mousse rigide qui maintient les couteaux dans leur compartiment pour pas qu’ils ne bougent. Cela en fait aussi un coffret cadeau idéal !
Les couteaux Wusaki sont fabriqués par un petit atelier dans le nord de la ville de Canton, dans la province de Guangdong en Chine Occidentale. Cette province est mondialement et historiquement réputée pour sa maîtrise de l’art de la fabrication de couteaux. Wusaki régit entièrement son expertise sur les standards français de fabrication bâtis par les professionnels du secteur.
Nous vous conseillons de laver votre couteau à la main sous une eau tiède et à l’aide d’un produit vaisselle non agressif. Par la suite, essuyez votre couteau pour pouvoir le ranger. Veillez à éviter un maximum de passer le manche du couteau sous l’eau car le bois n’aime pas ça. De temps en temps, vous pouvez lui passer un chiffon doux imbibé d’huile d’olive pour le faire briller et le protéger. Lorsque vous recevez votre couteau, la lame est légèrement recouverte d’huile protectrice. Pour la retirer, il vous suffit de nettoyer la lame avant sa première utilisation.
Attention ! La série Damas 10Cr ne peut être rangée sur des barres aimantées à cause d’un martelage profond et de couteaux assez lourds. Privilégiez un rangement dans une mallette ou un bloc !
Retrouvez tous les couteaux japonais sur Autourduchef !
L'avis de nos clients
5/5

















