- Matière
- Acier Damas
- Manche
- Olivier
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 10 ans
- Couleur
- Bois
- Manche riveté
- Non
- Taille
- 20
- Dureté HRC
- 60
- Finition de lame
- Damassée et martelée
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- WUSAKI
- Référence
- HLWWUS-8004
- État
- Nouveau produit
Couteau à découper Wusaki Damas 10Cr lame en acier japonais 20cm
Découpez de belles tranches grâce à ce couteau à découper Wusaki Damas 10Cr !
Matière : noyau en acier japonais (1% de carbone) 60 HRC - Robuste et durable
Affutage final en « V » à la main sur bande de cuir - Tranchant optimal
Martelage unique : lame anti-adhérente - Damas 67 couches
Manche en bois d’olivier noble - Culot gravé
Coffret haut de gamme - Quantité limitée
Longueur de la lame : 20cm

Détails du produit
Ramenez la découpe à la maison !
Description
Découpez efficacement vos viandes et poissons grâce à ce couteau à découper Wusaki Damas 10Cr !
Ce couteau à découper Wusaki Damas 10Cr réunit toutes les qualités recherchées dans un bon couteau de cuisine : il est performant, fonctionnel, durable et arbore un design orignal unique qui séduit tous les cuisiniers.
Avec sa lame de 20cm en acier japonais, ce couteau à découper Wusaki Damas 10Cr vous permet de réaliser de fines tranches de viande ou de poisson afin de réussir toutes vos recettes préférées. Grâce à sa longue lame, il vous permet de procéder à des découpes amples sur des pièces imposantes et s’avère très utile pour hacher toutes les pièces sans os.
Grâce à un acier japonais 10Cr issu d’un alliage haut de gamme au taux de carbone de 1%, la lame de ce couteau à découper Wusaki est d’une excellente dureté se situant aux alentours de 60 HRC sur l’échelle de Rockwell. Cette dureté élevée octroie à cette lame un tranchant optimal durable, vous évitant de l’aiguiser trop régulièrement.
Bénéficiant d’un damasquinage, le noyau de cette lame est entouré de 67 couches d’acier dur et doux. Cette méthode ancestrale de renforcement a pour effet de renforcer la solidité du couteau tout en lui apportant une certaine souplesse, ce qui le rend moins cassant sans pour autant le rendre flexible. Visuellement, cette méthode se traduit par la création de vagues qui ondulent sur la lame de chaque couteau, les rendant ainsi tous uniques. De même, le haut de la lame de ce couteau à pain Wusaki a été martelé à la presse, ce qui améliore à la fois son rendu esthétique mais surtout sa capacité anti-adhérente.
Outre son esthétique très réussie, cette lame se distingue par son tranchant travaillé en forme de V qui lui permet une pénétration optimale dans les aliments. Ce tranchant très efficace est le résultat d’un affutage final réalisé à la main sur une bande de cuir selon un angle cumulé de 30° : vous ressentez ainsi sa qualité de découpe exceptionnelle dès la première utilisation. Cette lame a également bénéficié d’une finition miroir polie qui lui permet d’être plus résistante à la corrosion et aux chocs tout en étant d’une élégance rare.
Si sa lame brille par son tranchant et son esthétique réussie, le manche de ce couteau n’est pas en reste. En effet, il est très agréable à prendre en main grâce à son bois d’olivier noble d’une douceur infinie grâce à un ponçage et un traitement du bois particulier. Par ailleurs, il ajoute une touche d’authenticité à ce couteau à découper Wusaki grâce à son veinage unique. Ergonomique, le manche de ce couteau est confortable à utiliser et convient aussi bien aux petites qu’aux grandes mains.
Pour parachever son design unique, le manche de ce couteau est équipé à sa base d’un culot estampillé du caractère japonais « Tigre » qui renforce l’authenticité de cet ustensile de découpe Wusaki.
Sachez que chaque manche est unique ! Les couleurs, les motifs et le veinage peuvent changer en fonction des parties du bois prélevées pour la confection des manches. Par conséquent, quelques parties sont plus foncées que d'autres, en fonction des nœuds du bois par exemple.
Livré dans un boitier noir très élégant, ce couteau à découper Wusaki de la gamme Damas 10Cr constitue un cadeau idéal pour tous les cuisiniers à la recherche d’une lame unique à l’efficacité exceptionnelle.
Concernant son entretien, nous vous suggérons un lavage doux à la main sous l’eau tiède avec un savon neutre avant un séchage à l’aide d’un chiffon doux. Évitez toutefois de mouiller le manche en bois : si vous souhaitez le protéger, essuyez-le avec un chiffon doux imbibé d’huile d’olive.
A réception, la lame de ce couteau est légèrement enduite d’huile : pensez donc à bien le laver avant la première utilisation.
Retrouvez une sélection de couteaux à découper sur notre site !
L'avis de nos clients
5/5








Pour le moment c\'est un plaisir de l\'utiliser.
Par ailleurs le service et la communication avec le site \"Autour du chef\" sont parfaits.